SEIZE

11.7K 724 135
                                    

Cela va faire deux jours que je rumine les idées noires que j'ai eu en me retrouvant totalement démunie au parc d'attraction. Revoir April. Rien que d'y penser fait se retourner mon ventre. Si je la revois, je ne suis pas sûre que je le supporterais. Parce que la revoir signifierait retourner à New York, et ça...

Je secoue la tête, voulant ignorer ces pensées parasites. Non, je ne peux pas. Pas encore. Je ne suis pas prête.

Depuis mardi soir, je suis tendue à l'extrême, et je pense que ça se ressent dans tout le groupe. Je n'ai pratiquement pas adressé la parole à Tyler, qui reste assez froid depuis ma confrontation avec lui. En même temps, il y a de quoi. Quant à Hailey, n'en parlons pas. Elle essaie tant bien que mal de ne pas laisser transparaître son incroyable jalousie, mais malgré ses efforts, il est flagrant qu'elle m'en veut. Et il serait peut-être temps que je la confronte. Depuis deux jours aussi, j'évite avec soin le regard de Jason, plus pesant que jamais. Il observe chacun de mes gestes, comme s'il voulait dire « Fais attention, Angie. » Il rajoute un poids sur ma poitrine, rendant la préservation de mon secret encore plus compliquée. Cela fait à peine quelques jours que je les connais, et il m'est déjà impossible d'agir naturellement en tant que Malia. Angie persiste en moi, continue de frapper mon crâne et de hurler. Angie veut s'exprimer, et Malia l'en empêche. Angie est emprisonnée en Malia. Et moi, dans tout ça, je suis qui ? Plus j'y pense, plus je me perds. Et plus je me perds, moins j'ai le contrôle. Je sens que bientôt, je n'aurais plus aucun mot à dire sur ma propre vie. Mais est-ce que j'aurai le temps de décider si je veux mettre fin à mon mensonge avant qu'il ne soit trop tard ?

J'ai passé un peu plus de temps avec Cameron, pour m'isoler de la tension palpable dans le groupe. Il est d'une présence agréable, bien plus que Tyler. Il ne me dérange pas, ne voit absolument pas que je suis totalement détraquée. Alors il me raconte sa vie et celle de ses amis, il me fait parler de ce dont je me fiche complètement, sans que j'ai besoin de mentir. Il ne m'a même pas questionnée sur ma famille. Avec lui, je peux être Malia sans trop y penser. Je pensais ne pas devoir me faire d'amis, mais c'est parce que je pensais en tant qu'Angie. En réalité, si je veux pouvoir oublier mon ancienne vie, il faut que je pense en tant que Malia. Je ne peux pas m'attacher à eux puisqu'ils ne franchiront jamais la barrière de mon identité, alors ils ne seront jamais un danger pour moi. Du moins, les gens comme Cameron. Pour cette nouvelle existence, certaines personnes pourraient ne pas être bénéfiques... et je devrais définitivement les virer de ma vie. Mais pourquoi est-ce si dur ?

Le bus s'arrête et m'arrache à ma torpeur matinale, je décolle ma tête de la vitre. Je m'empresse de descendre, me faufilant entre les lycéens jusqu'à la gigantesque entrée de l'établissement. Comme à chaque fois, je parcours l'allée, et suis happée par le même groupe, assis sous le même arbre. J'y traîne les pieds, l'esprit embrumé. Aujourd'hui, ça fait une semaine que j'ai commencé les cours, une semaine que je suis Malia Fields. Et j'ai l'impression que ça fait une éternité. Je me demande comment font ceux qui changent d'identité dans un cadre de protection des témoins ou autre. Je ne pensais pas que c'était aussi difficile, de changer de vie. Enfin, j'ai été un peu naïve, sur le coup.

Je pose mon sac dans l'herbe et salue tout le monde en m'asseyant à côté d'Ally. C'est elle qui a été le plus proche de moi durant ces deux jours. Elle a un peu apaisé la tension qui règne entre Hailey et moi, et a réussi à remplir les blancs lors de nos conversations. Cependant, il semblerait qu'aujourd'hui, l'ambiance soit différente. Hailey a décidé que ce soir, les filles se réuniront chez elle pour se préparer avant la fameuse soirée d'Avery Cartez, première soirée de l'année impatiemment attendue.

— Par contre, Malia, je peux te parler s'il te plaît ? lance-t-elle soudain.

Je la considère en silence pendant un instant, puis me lève pour la suivre un peu à l'écart. Elle passe une main dans ses cheveux châtains et plonge son regard pétillant dans le mien, le visage un peu crispé.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant