NEUF

13K 927 181
                                    

Nous arrivons à la voiture de Hailey. Je n'ai pas dit un mot depuis ma rencontre avec Matt, et je suis complètement perdue dans mes pensées. Je reste sans réaction devant la voiture.

— Tu comptes rester là combien de temps ? me lance Connor d'un air excédé.

Je lui lance un regard noir et prends place dans la voiture, sur le siège de droit à l'arrière. L'autre partie du groupe va dans la voiture de Tyler. Pour faire chier Connor, ils l'ont mis avec moi. Nous sommes accompagnés de Hailey et Ally. Cette dernière se met devant en rigolant et faisant signe à Connor, qui s'installe sur le siège à gauche en râlant. Ce mec est insupportable.

Je fais une grimace et attache ma ceinture, mal à l'aise. Les voitures, c'est pas mon endroit préféré - notons l'euphémisme. Dès que j'entre dans une voiture, encore plus accompagnée de plusieurs personnes, je pris pour en sortir le plus vite possible. Je suis crispée et garde le regard fixe sur le dos du siège en face de moi. Connor doit voir mon comportement sûrement anormal puisqu'il me fait une remarque.

— Va falloir te détendre, la nouvelle, on est même pas partis.

— Ta gueule.

Je serre la ceinture, enfonçant douloureusement mes ongles dans le tissu. J'ai mal à la tête, mal au coeur. Il faut vite que nous partions, ou je risque de sortir en courant.

— Adorable ! s'exclame-t-il en poussant un soupir.

— Commencez pas, vous deux ! cingle Ally.

— Ça n'aurait pas été comme ça si je ne m'étais pas retrouvé avec elle ! s'énerve Connor.

— Oui, ben il va falloir que tu t'y habitues. Vous allez vous voir souvent, maintenant.

« Ah, c'est bon à savoir » pensé-je en soupirant, tournant la tête vers la fenêtre. Hailey se met en route, je me raidis au son du moteur.

— Elle ne m'intéresse pas, je vais pas faire semblant, ricane le blond.

— Ça t'embête pas de parler de moi alors que je suis là ? pesté-je.

— Absolument pas.

— Tu te prends pour qui ?

— Oh ça va, je rigolais ! riposte-t-il en levant les mains.

— Super drôle.

Il ne me répond pas et je retourne mon regard vers le paysage flou qui défile rapidement sous mes yeux. Je suis fatiguée, et mes yeux se ferment tout seuls. Mais je ne veux pas. Je ne veux pas fermer les yeux, baisser ma garde, ne serait-ce qu'une seconde, je ne veux pas prendre ce risque.

Je suis toute raide et crispée sur le siège, et attends avec impatience l'arrivée à la plage. Le silence règne, et le seul son qui anime ce moment est le moteur qui chauffe. Connor tapote sur son portable et Ally regarde dehors. Je rentre ma tête dans mes épaules, ayant étrangement froid et repose ma tête sur la fenêtre, laissant mon regard se perdre dehors. J'essaie en vain de repousser les souvenirs qui me remontent en mémoire à chaque fois que je me retrouve dans une voiture. Je n'arrive jamais à les empêcher de refaire surface, alors je laisse venir. Et je retiens ma respiration, sachant très bien que ça va être dur.

— Mets plus fort j'adore cette chanson ! s'exclame Sarah avec enthousiasme.

Ma mère s'exécute et ma soeur commence à chanter. Je rigole. Elle chante tellement mal. Je regarde le paysage dehors, un sourire au lèvres. Il fait nuit, et la neige teinte joliment le contour des routes près de la falaise que nous longeons, surplombant la forêt. C'est beau. Je tourne la tête un instant, et vois ma mère articuler une phrase à mon père, l'air étrangement tendu.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant