Rencontre avec La Mort

7 1 0
                                    

- Suis-je morte ?
- Oui, raisonne une voix.

Pas de doute quant à l'entité qui te répond, il s'agit bien de Lims-Kragma. Car elle seule accueille les âmes dans son royaume.

Un paysage obscur se dévoile lentement.
Autour de toi, dans une ambiance assez crépusculaire et brumeuse, des volutes de fumée dansent et forment, face à toi, une sorte d'ouverture ou de fenêtre, donnant sur une chambre. Tu reconnais immédiatement ta mère et tes deux jeunes frères plongés dans un sommeil paisible.
Cette vision te réconforte et te peine à la fois. Puis, la brume se referme.

- Où es-tu ?
- Juste là, te répond la déesse de la mort.

Elle apparaît, d'abord très grande, puis très vite sa taille se réduit pour égaler la tienne. Tu la contemple un petit moment impressionnée.

Lims-Kragma ressemble beaucoup à la plupart de ses représentations avec ses longs cheveux sombres tenues par un petit bandeau noir, sa robe grise, fine et souple, ses grandes ailes semblables à celle d'un papillon de nuit, et surtout cette lueur violâtre dans son regard.

- Que se passe-t-il maintenant ?
- J'ai autre chose à te montrer, dit-elle en balayant de la main vers la brume qui forme à nouveau une ouverture.

Celle-ci donne dans le temple où le calme a l'air d'être revenu. Tu vois ton corps sans vie dans les bras du vieil homme à genoux.
La déesse te montre les débris du bijoux.

- Ce que renfermait cet objet m'a été volé il y a longtemps. Et son pouvoir a été récemment détourné pour servir les Panthatians. En brisant ce bijou, il s'est libéré. Mais au lieu de se dissiper ou de revenir vers moi, il est venu en toi.

En prononçant ces mots, le temps se remonter légèrement, pour rejouer la scène où ta tête percute la dalle en même temps que le pendentif qui se brise. Et en regardant de près, on peut te voir inspirer la brume mauve sombre qu'elle contenait.
Tu observes aussi autre chose.

Titulca, alerté par le bruit de son artefact qui se brise, se tourne horrifié et pousse un cri de désespoir si aigu que tout le monde se courbe de douleur. Le Duc essaie de s'approcher, mais son cri s'intensifie encore et une forte lumière blanche émane de lui, aveuglante.
Le prêtre-serpent profite de la stupéfaction générale pour fuir en sautant dans la faille qui se referme aussitôt.
Le temple redevient calme. Le Duc contient sa rage en regardant là où se trouvait la faille. Il s'agenouille près du corps de son écuyer et le serre dans ses bras.

- Titulca a fui, mais ses sbires ont péri, annonce-t-il en se relevant . Il doit être seul désormais.
- Et probablement le dernier de son espèce. Mais il reste dangereux, dit le vieil homme après avoir bu quelques traits dans la gourde du soldat qui vient de le détacher.

Le Duc regarde le vieil homme se glisser vers ton corps et murmurer une prière.

- Je devine que vous êtes un prêtre du culte de Lims-Kragma. Vous allez devoir me suivre et me raconter ce qui s'est passé ici. Mais dîtes moi d'abord qui est cette jeune fille qui m'a sauvé.

La brume se referme. Lims-Kragma, bienveillante, pose ses mains sur tes épaules.
- Ce pouvoir, c'est un peu de moi qui fait maintenant partie de toi et tu as le choix de le garder ou non. Mais si tu me le rends, je suis prête à te rendre la vie en échange.
- Et si je le garde ?
- Cela te conférera, entre autres capacités, un don de quasi-immortalité. En contrepartie, tu devras tout quitter pour prendre la tête de la Guilde des Assassins et vouer ta vie au culte qui me représente.
- Quasi-immortalité ? Autres capacités ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Avec ce pouvoir en toi, tu ne vieilliras plus. Pour le reste, je te laisserai le découvrir si tu pars sur cette voie. Bien sûr, tu peux aussi choisir de rester ici, dans mon royaume.

Si tu le souhaites, tu peux (en réponse à ce tweet) continuer de discuter avec Lims-Kragma.

> Rendre le pouvoir

Le Souffle de Lims-KragmaWhere stories live. Discover now