Le rituel des Serpents

12 1 0
                                    

Dans l'escalier, tu marques une pause sur le palier à mi-chemin. Un banc contre le mur fait face à des crochets sur lesquels sont pendus des robes de cérémonie noires. Tu en enfiles une, et prends soin de te dissimuler avec la capuche, avant de continuer.

La voix, devenue plus claire, a un accent étrange et la façon dont elle articule t'aide a en déduire qu'elle provient d'un homme-serpent.

-... détruire la crypte, alors nous devons faire vite, mon cher Duc. Ah ! J'aurais tant aimé torturer ton esprit en te dévoilant notre plan.

- Je t'en pris, Titulca, éclaire-moi, répond le Duc en serrant les dents.

- Non, je me contenterai simplement de te montrer à quoi sert cet objet.

Tu vois à présent la scène. La grande salle est circulaire, éclairée par quelques chandeliers disposés devant de grandes colonnes.

Face à toi, des personnes en tenue de cérémonie semblable à celle que tu viens de mettre, tournent en rond en psalmodiant et ne semblent te prêter aucune attention. Le Duc est maintenu à genoux par deux hommes à l'autre extrémité de la salle, te faisant face.

Derrière lui, tu distingues un couloir et l'entrée du temple. Au centre de la pièce, se tenant debout devant le duc, le prénommé Titulca se dirige sur le côté, vers un de ses congénères près d'une colonne où se trouve, enchaîné, un vieil homme et l'écuyer du Duc.

Les deux Panthatians échangent quelques mots dans leur langue, et Titulca lui passe un pendentif autour du cou, une sphère de cristal un peu plus petite que le point, enfermant une sorte de brume noire. Tu reconnais immédiatement le souffle de Lims-Kragma !

Deux hommes sortent de l'ombre et relèvent l'écuyer à semi-conscient. L'homme-serpent qui arbore maintenant fièrement le bijou, saisit sa dague.

- NON, hurle le Duc en tentant de se dégager !

Mais la créature enfonce sa dague directement dans le cœur de l'écuyer.

Ce dernier est soigneusement détaché et allongé au sol par les deux hommes alors que le Duc continu de se débattre.

L'homme-serpent lève maintenant sa dague ensanglantée, et prononce une obscure litanie avant de se trancher la gorge, aspergeant de son sang le corps de l'écuyer.

Le vieil homme attaché à la colonne se met à trembler frénétiquement pendant quelques secondes et retombe ensuite épuisé.
Il marmonne quelque chose, mais quoi ?
Le Duc en reste subjugué. Et juste au moment où le corps du Panthatian s'effondre, celui de l'écuyer se redresse.

Il inspire subitement un grand coup, comme un réveil en sursaut au sortir d'un cauchemar. Puis, régulant son souffle, il attrape la main de Titulca, qui l'aide à se relever après avoir récupéré la dague et le pendentif.

1 - Tu en as assez vu. Tu es prête à mettre ta vie et ta mission en péril, mais tu dois sauver le Duc !

2 - Tu ne prends pas de risque, tu continues d'observer. Tu auras sûrement l'occasion de voler l'objet après le rituel.

3 - Tu peux toujours faire une autre proposition.

> Vos questions et réactions :

> Peut-on avoir une description de la salle ? Comment est-elle disposée, où sont positionnés les hommes serpents, y a t-il des endroits où se cacher ?

 C'est une grande salle de cérémonie circulaire. Le plafond haut est soutenue par une douzaine de colonnes en cercle permettant un passage en périphérie relativement discret. L'escalier, en bas duquel tu te trouves est opposé à l'entrée principale de la salle.

Face à toi, 8 personnes sont en train de continuer inlassablement leur ronde. Tu n'arrives pas a déterminer leur race.Tu comptes seulement 3 Panthatians avec Titulca et au moins 15 Humains repartis dans la salle dont ceux qui maintiennent le Duc.

Titulca est au centre de la pièce avec le Duc. Les autres se tiennent en plutôt en cercle devant les colonnes. Il n'y a que trop peu d'alternatives pour te cacher. Dans ta robe noire tu peux te fondre parmis ceux en train de prier. Tu peux aussi te glisser derrière les colonnes.

> Je propose de me dissimuler derrière les colonnes grâce à la robe, pour tenter d'approcher et sauver le duc et/ou tuer Tiltuca selon la situation.

Le Souffle de Lims-KragmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant