Un conduit sombre

28 1 0
                                    

Rapidement, mais toujours avec légèreté, tu redescends près du vieux puits. Tu agrippes la corde pendu à la poulie et entres à l'intérieur.
  Sans surprise, il est à sec. En bas, sur la paroi, une ouverture étroite te donne accès sur un petit conduit circulaire.

 À l'entrée de celui-ci, posé sur les quelques gravats et les briques, tu trouves une lampe que tu t'empresses d'allumer, diminuant le débit au maximum, laissant juste assez de clarté pour voir autour de toi.
 Après un petit temps d'arrêt et une grande inspiration, tu avances.

  Avancer dans ce conduit sombre et humide n'est pas chose aisée. Tu es obligé de te courber tant l'espace est confiné et tu ne peux donc pas courir. Des bruits sourds et lointains hantent les parois froides et rugueuses.
 Pour lutter contre cet inconfort, ton esprit s'évade.

 Lims-Kragma, déesse de la mort.
 Après tout, ce n'est pas étonnant que les Assassins aient un rapport avec ce culte. Mais un objet magique en lien avec cette divinité doit être très dangereux.
 Pourvu que Ruthia, dame de la chance, sainte patronne des voleurs, soit de ton côté.

 Tu rassembles tes pensées en arrivant sur un croisement. Ici, le conduit forme un T. Tu peux continuer à gauche ou à droite. Mais il y a aussi un trou dans la paroi, s'ouvrant sur une galerie creusée dans la terre, d'où semble provenir les bruits.

> Entrer dans la galerie

Le Souffle de Lims-KragmaWhere stories live. Discover now