.5.

23.1K 1.1K 285
                                    

Une bonne douche plus tard, je me réfugie dans ma chambre. J'enfile un legging léger et un débardeur noir avec des étoiles argentées. Ma mère m'appelait toujours mon étoile. J'adore les étoiles. Tous mes t-shirt en ont.

En rejoignant les autres sur la terrasse, j'offre un sourire à mon père, et Anna se lève de table pour venir vers moi. Elle m'emmène vers les transats, pendant que les hommes poursuivent la cuisson des saucisses.

Clay est absent.

Sa barbie est assise seule à table avec son portable à la main et un verre de coca devant elle. Dès qu'elle me voit, elle me lance un regard noir.
Je cligne des yeux un peu déstabilisée. C'est quoi son problème ?

—Tu t'es prise la tête avec Clay ? m'interroge Anna.

Assises toutes les deux sur le même transat, ses yeux attendent des explications.

—Ouais il a encore essayé de me draguer, je marmonne en ramenant mes genoux contre ma poitrine.

—Il est aussi rentré comme toi, lache ma copine à voix basse. Trempé. Mais surtout énervé. Il est parti se doucher en remballant Cindy qui l'a cherché toute l'aprem.

Cindy.
Son plan cul s'appelle donc Cindy.

Aucun commentaire.

—Ah c'est donc pour ça qu'elle me fait la gueule. Elle croit qu'on était ensembles alors que c'est faux Anna, je te jure ! J'étais seule sur la...

Clay apparaît sur la terrasse avec les cheveux mouillés et coiffés en arrière. Il jette un coup d'œil vers nous, le regard froid, et rejoint son pote et mon père au barbecue.

Sa copine habillée d'un mini-short qui met en valeur ses fesses arrondies, ne perd pas une seconde avant d'aller l'enlacer par derrière. Elle se colle à son dos et commence à lui parler à l'oreille.

Clay semble réceptif car deux minutes plus tard il se tourne pour l'envelopper contre son torse. Sa main se pose vulgairement sur ses fesses, et plus amoureux que jamais ils s'embrassent juste à côté de mon père qui leur sourit.

Djibril en profite pour chercher du regard sa belle, et lui dégaine un sourire de casanova.

—Ça été avec lui ? je demande à Anna.

Elle rougit, son regard se remplissant d'étincelles.

J'en déduis qu'ils ont passé une bonne après-midi. Tant mieux. Elle a raison de suivre son coeur.
Le mien reprendra peut-être vie à la rentrée universitaire.

Anna n'a pas connu William. Elle s'est juste aperçu des tensions, qu'elle qualifie d'électriquo-sensuelles, entre Clay et moi.

N'importe quoi.

Mon père déclare d'un ton enjoué que le repas est prêt. On se lève du transat pour rejoindre la table.

Je vais voir mon père et le prend dans mes bras. Je dépose un long et profond baiser sur sa joue. Je m'excuse en silence, profondément reconnaissante qu'il soit venu en vacances avec moi.

Puis je vais m'asseoir à côté d'Anna. Les discussions sur nos vacances débutent dans une ambiance paisible qui me fait du bien.

Une heure plus tard, j'aide mon père à débarrasser la table, avant qu'il déclare qu'il va se coucher. Je le serre une dernière fois fort dans mes bras, et vais rejoindre les autres qui sont rentrés dans le salon.

La barbie est assise sur les genoux de Clay, alors qu'Anna et Djibril discutent côte à côte avec une bière à la main.

J'ai évité le regard de Clay toute la soirée et je compte continuer durant tout notre séjour ici. J'attrape ma sacoche noire, et m'assois par terre devant la table basse, sur le carrelage bien frais.

Black stars (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant