Chapitre 20: Quand la vérité éclate (2/3)

59 5 9
                                    

PDV Océane:

"Ta...Takumi...?" dis-je en ouvrant doucement la porte.

Ce que mes yeux me montrèrent ne purent mentir. Il était là, allongé et tout nu. Et au dessus de lui, une fille sans son bas et son t-shirt remonté pour laisser voir sa généreuse poitrine.
Des larmes coulèrent sans prévenir sur mes joues et je m'enfuis en laissant tout sur place. Je courais. Je courais. Je me fichais d'où j'allais, je voulais juste m'éloigner au plus de cet endroit qui était censé être chez moi. Il m'a trahie, blessée... Celui que j'ai aimé... Aimé pendant tant d'années. C'est pour ça qu'il devenait plus distant, qu'il n'était pas à l'aise, qu'on arrivait plus à faire l'amour comme avant. Je n'étais plus rien à ses yeux... Juste peut-être la mère de ses enfants. Mon cœur me faisait si mal, j'avais envie de me l'arracher de ma poitrine. Ma vue était complètement embrouillée à cause de mes larmes et de la buée qui s'installait sur mes lunettes. Au loin, j'entendais le son du tonnerre résonner dans l'air. J'aurais voulu que tout soit un cauchemar, que je me réveillerais dès que j'en aurai l'occasion.

Mais non, c'était la réalité. Il m'avait trompée.

Lorsque je n'eus plus la force de courir, je m'accroupis par terre pour prendre ma tête entre mes mains. Des petites gouttelettes d'eau commencèrent à tomber, une, puis deux, puis trois, une dizaine, une vingtaine, une cinquantaine, des centaines, des milliers, des centaines de milliers. Le bruit de la pluie abondante s'abattait sur moi. Mais je m'en fichais, parce que le son de la douleur de mon cœur était bien plus fort. J'étais en train de crier de désespoir en me demandant Qu'est-ce que j'ai mal fait pour qu'il fasse ça? J'étais plus assez présente? Je ne lui plaisais plus? Des centaines de questions se bousculaient dans ma tête. J'entendis des pas hâtés s'approcher de moi. En relevant, je vis qu'il était devant moi. J'avais pardonné bien trop de fois ce qu'il avait fait, la blessure qu'il m'avait infligé était bien trop grande cette fois-ci.

"Océane...
- Ne me parle pas!! Je te pardonnerai jamais pour ce que tu viens de me faire! Comment tu crois que j'allais réagir?! Et tu profites que je sois à l'étranger pour te taper cette fille dans mon dos? Ouais, c'est bon j'ai compris. Je vais dégager, vu ce qu'on m'a proposé je vais me tenir bien loin de toi maintenant, y'a pas de problème!
- Quoi?
- On m'a proposé un travail au Japon! Je comptais en parler avec toi pour prendre une décision mais j'ai plus besoin d'y réfléchir! Je vais partir. N'essaye même pas de me retenir.
- Océane... fit-il en essayant de prendre mon poignet.
- Me touche pas connard!!! lui criais-je en m'éloignant. Je t'interdis de me revoir ou de me toucher! Vas-y, va avec cette pute, elle avait l'air de bien apprécier tout à l'heure!
- Écoute-moi je t'en prie!
- J'en ai rien à foutre de tes excuses! Qu'est-ce que tu croyais? Que t'allais pouvoir continuer à jouer le mari parfait comme si de rien était et de pouvoir la baiser quand tu voulais dans mon dos? Oui bien sûr! Je voulais te faire la surprise de rentrer plus tôt mais t'avais d'autres projets à ce que je vois. Je vais partir, tu ne me reverras plus jamais!!
- Je... Océane!
- Va au diable Takumi!! Va t'en, VA T'EN!!!"

Mon regard ne laissait pas de place à la discussion, j'étais remplie de haine et de tristesse. Cet homme en qui j'avais le plus confiance... Je le détestais au plus au point maintenant.

Immédiatement après notre altercation, j'envoyais un message à Erina pour qu'elle prévienne sa mère que j'acceptais de devenir le nouveau Bookmaster de la WGO. Bien évidemment, je m'étais gardée de révéler tout ça à Takumi, il aurait pu trop facilement me retrouver. J'avais demandé à Megumi de garder le secret sur ma nouvel position, cela ne m'attirerait que des ennuis. Les premiers soirs lorsque j'étais revenue au Japon, j'avais passé mes soirées dans les pleurs. Rien ne me réconfortait. Tom était bien à mes côtés pour me rassurer au maximum, c'était devenu mon soutien. J'avais du mal à dormir et c'était affreux. Un soir j'étais descendue dans la cuisine, je voulais cuisiner pour essayer de faire passer cette nuit plus rapidement. Mais dès que j'avais commencé à hacher finement le persil, les souvenirs des moments passés avec mon mari me revinrent à la surface. La cuisine... C'est ce qui me faisait penser à lui... C'est grâce à ça que je l'ai rencontré... Ça me replongea à nouveau dans d'interminables pleurs. Et puis... J'ai craqué. Je m'étais de nouveau lacérée le bras. La lumière s'alluma dans la salle, Tom se rua vers moi pour m'empêcher d'en faire davantage. Les larmes se versèrent abondamment sur mon visage tandis qu'il me serrait dans ses bras. J'eus l'impression que nous étions revenus à l'époque du collège où je lui avais raconté ce qu'il s'était passé avec Hina. Il avait su me réconforter auparavant, mais tous ses commentaires furent vains cette fois.

Les jumeaux Aldini (Shokugeki no Soma/ Food Wars) - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant