Chapitre 16: BLUE - Bataille royale

64 7 11
                                    

Yoo! J'ai posté 2 chapitres aujourd'hui j'en suis consciente x) Mais bon, ça me faisait plaisir et ça vous fera sûrement plaisir. N'est-ce pas nakihira 😏 . Sur ce, je vous laisse à ce chapitre!

(À la structure principale de la WGO)

Le bookmaster prit entre ses baguettes une bouchée du plat.

"C'est bon..." murmura-t-il

Erina eut un léger rictus sur les lèvres mais le bookmaster grinça des dents.

"C'est bon mais ce n'est pas ce que j'attends. Je mangerai quand même le plat mais merci. Tu peux disposer Erina."

Erina perdit son sourire avant de faire une petite courbette et de partir. Mais comme à son habitude, le Bookmaster mangea quelques bouchées de plus avant de jeter le plat qui n'était pas fini.

"Erina n'a pas réussi à me satisfaire, celle qui est réputée pour être la chef la plus talentueuse avec son palais divin. Le BLUE est l'occasion de trouver celui ou celle qui saura me servir ce plat... Ce plat que j'attends... Ce plat..." fit-il en versant une larme.

(Quelques semaines après reçu l'invitation du BLUE)

"Alors c'est là qu'on va disputer toutes nos épreuves?
- Le même château dans lequel Papa et Maman ont passé le BLUE... C'est impressionnant dis donc...
- Tu stresses aussi rapidement? C'est bien Aldini, je vais pouvoir te battre comme il se doit cette fois-ci!
- Velpon, je te jure que je me laisserai pas faire!" répondit Yuki à sa rivale.

Depuis l'incident de l'examen,Yuki et Emily s'étaient rapprochées. Pas tellement dans le sens "amitié" mais plutôt rivalité qui ne se terminait plus en bain de sang, assez similaire à celle qu'avait entretenue Takumi et Soma (même si j'aurai voulu qu'elle soit plus développée bordel de merde! Takumi est presque ignoré après en terme de rivalité T^T...). Au moins, Kaito et Louise n'avaient plus à les séparer de force.

"Bonjour à tous, veuillez écouter le message du nouveau bookmaster."

En effet, un écran géant surplombait l'extérieur. La voix qui sortait était robotisée, on ne pouvait pas savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, d'un enfant ou d'un adulte. Un paravent cachait la personne et seule une ombre était visible.

"Comme vous le savez, j'ai pris la place de Mana-sama à la tête de la WGO. Vous deviez sûrement être très surpris de recevoir une invitation aussi tôt dans l'année, j'ai fait exprès. Cependant je saurais être aussi exigeante elle. Et je dois vous dire que j'ai été déçu(e) de tous les chefs ainsi que de tous les gagnants des dernières années.
- D-Déçu(e)? répéta Yuki.
- J'ai demandé à tous les chefs encore actifs qui avaient remporté la victoire au BLUE de me préparer un plat et aucun n'a su me satisfaire. Aucun. Même Erina Nakiri, réputée pour être la chef la plus talentueuse de sa génération n'a pas sorti le plat que j'attendais. Ils manquaient cruellement de quelque chose. Ce quelque chose que je cherche.
- Ma... Ma mère n'a pas su satisfaire le Bookmaster actuel? Pourtant Grand-mère qui a aussi le Palais divin l'avait nommée gagnante quand elle a affronté Papa il y a 24 ans... dit Ichiro. Waou... Ce nouveau Bookmaster doit être ultra exigeant...
- Je pense que vous vous demandez sûrement alors ce que j'attends de vous. Les innombrables plats que j'ai goûté, aucun de contenait ce que je désirai. Parce que je cherche avant tout le plat qui me fera sourire.
- «Sourire»?
- Aucun des plats présentés ne m'a donné une once de plaisir et de joie de vivre ou du moins loin de ce que je veux. Si vous pensez réellement pouvoir gagner le BLUE et devenir mon chef personnel, sortez ce plat."

Les jumeaux Aldini (Shokugeki no Soma/ Food Wars) - FanfictionМесто, где живут истории. Откройте их для себя