Comment 1 mois de yoga a changé ma vie

928 83 12
                                    

J'ai toujours été assez souple, plus que la moyenne en tout cas. Pourtant j'ai toujours voulu savoir faire le grand écart, alors je me suis dit qu'il était temps de repousser mes limites en faisant du yoga.

La première semaine a été douloureusement longue, des séances de 30 minutes où je n'arrivais pas à garder une position longtemps si je la faisais correctement. Je criais de douleur parce que je découvrais un tout autre niveau de souplesse.

Je n'abandonnais pas car je croyais voir des progrès tous les jours.

La deuxième semaine, j'ai compris que je n'avais pas vraiment progressé parce que je faisais mal les positions demandées.
J'ai donc réduit la fréquence des exercices à un jour sur deux.
Ce n'était plus une corvée et je faisais ça par plaisir le matin dans le plus grand des silences ou l'après-midi devant un film.

La troisième semaine, j'ai commencé à voir les progrès : le premier jour, couchée sur le dos, je devais lever ma jambe, la maintenir droite puis la pencher vers ma tête sans la plier. C'était si douloureux que j'en criais mais aujourd'hui je suis capable d'attraper ma cheville pour mieux stabiliser ma jambe.
J'étais très fière de moi pendant la troisième semaine.

La quatrième semaine, soit un mois. C'est dur mais moins qu'avant car j'ai appris à faire attention à plein de choses.
Je ne sais toujours pas faire le grand écart mais je peux toucher le sol sans plier les jambes, je peux poser mes coudes sur le sol tout en gardant le dos droit et plein d'autres choses.

Mes jambes sont devenues plus galbées et marcher en talons est devenu plus confortable. J'ai un meilleur contrôle de ma respiration et je me sens moins tendue.

Un mois de yoga a été positif pour mon corps, je pensais avoir acquis une meilleure tolérance à la douleur mais non, je suis juste devenue plus souple qu'avant car j'ai décidé de passer à un autre niveau.

Elite SelfcareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant