Chapitre 1: La vieille dame et le chat

34 0 0
                                    

Nous sommes à la fin du mois de juin et l'année scolaire se termine. J'aurais onze ans la semaine prochaine.

Aujourd'hui, je rejoins ma maman devant l'école puisque nous allons faire des courses pour que je puisse recevoir ma famille et ma meilleure amie pour mon anniversaire un peu plus tard dans la semaine. En sortant de l'école, je me sens suivie. Je dois me retourner plusieurs fois pour vérifier qu'il n'y a personne derrière moi.

Ma mère et moi nous retrouvons à quelques pas de l'école. Malgré la présence de ma mère je me sens toujours suivie. Ma mère parle de ce qu'elle a fait aujourd'hui. Elle me parle de son travail mais comme toute préado je n'écoutes pas un mot de ce qu'elle raconte. 

-"Tu ne m'écoutes pas Elena."

-"Pardon...Qu'est ce que tu disais ?"

-"Je disais que Joe t'a acheté un beau cadeau pour tes onze ans."

Je roule les yeux. Joe, c'est mon beau père. Ma mère et moi vivons dans sa maison pas loin de Londres depuis plus de cinq ans. Il est très stricte et les cadeaux qu'il me fait sont toujours affreux. Sur les 5 anniversaire que j'ai passé avec lui, aucun des cadeaux qu'il m'a fait ne m'a fait plaisir... J'ai eu une paire de chaussette, la bible pour les enfants et ce genre de chose complètement inintéressantes.

-"Joe ne devait pas venir avec nous faire les courses normalement ?"

-"Il a préféré nous laisser entre fille cet après-midi."

Elle sourit mais sur son visage je vois que qu'elle me cache quelque chose.

-"Pourquoi il est pas là, Joe ? Il ne nous laisse jamais entre fille."

Ma maman baisse les yeux un peu triste.

-"Je suis désolée ma puce. Tu as raison j'ai quelque chose à te dire...Tu sais ma puce Joe et moi on est amoureux depuis un moment maintenant. On est une magnifique famille tous les trois mais j'aimerais bien une famille plus grande..."

J'ai envie de me mettre à hurler quand elle me parle comme ça.

-"Maman...J'ai plus 2 ans."

-"Je sais...Enfin bref...Tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur."

Je sens mon visage se décomposer. S'il y a bien quelque chose que je redoutais c'est qu'ils aient un enfant ensemble. J'espérais encore que nous pourrions reprendre notre petite vie toutes les deux. Joe est originaire des USA et il est hyper croyant. Cette année, j'ai du acheter un nouvel uniforme parce que l'ancien est trop petit. Il a ordonné à ma mère de prendre une taille au dessus pour que ma jupe descende sous le genou. Il vérifie à chaque fois que je quitte la maison que ma chemise est attachée jusqu'au dessus quitte à ce que je me sente mal. Je fulmine. Je ne pourrais jamais être une fille normale. Je m'adosse à un mur pendant qu'elle fouille dans les affaires pour bébé.

Alors que je fulmine, j'entends ma mère qui hurle. Je me précipite vers ma mère. Devant elle, une étagère vient de tomber et vu comme ma mère est tombée sur le sol, elle s'est jetée en arrière pour éviter l'étagère. Elle me jette un regard et je lui tend la main pour qu'elle se relève mais elle refuse. Elle se redresse comme elle peut puis m'entraine hors du magasin.

-"On rentre à la maison."

-"Pourquoi ? On a pas fini les courses..."

-"Je sais mais je suis fatiguée donc on rentre."

Ma mère a l'air en colère pour je ne sais quel raison. Une fois sortie du magasin je me sens suivie à nouveau. Sauf qu'autour de nous, il n'y a personne. Il y a bien un chat mais je ne pense pas que cette sensation d'être suivie vienne de ce petit matou tigré.

Ma famille...Where stories live. Discover now