-Harry

4.7K 471 97
                                    


(Hurts Like Hell _ Fleurie)

Je regarde les étoiles apparaître par milliers derrière la fenêtre du salon. Louis est assoupi contre moi alors que Charlotte et Johannah sont sur l'autre canapé, partageant un plaid avec Gemma qui, elle aussi, regarde les étoiles.

Puis je tourne la tête pour voir Lily qui a la tête tournée dans la même direction.

Nous regardons tous les trois les étoiles parce que nous pensons à toi.

Tu sais, c'est comme si un décompte avait commencé. Comme si le sablier avait été retourné. Nous approchons de cette année où tu ne sera pas à nos côtés. Nous approchons de cet article qui fera tout exploser.

Ce serait mentir de dire que je ne suis pas effrayé. Entre cet article et cette greffe, je ne sais plus à quoi penser. J'en oublie presque la nouvelle ville où vivre que je vais devoir trouver.

C'est angoissant de ne pas savoir de quoi notre avenir est fait.

Mais, finalement, ça aurait été tout aussi angoissant de le savoir.

Si on m'avait dit que j'allais devoir vivre sans toi, je me serais arrêté d'avancer la seconde d'après.

Pourtant regarde-moi.

Ce soir je regarde les étoiles et je me remets à avancer.

Avec sa tête sur mon épaule, tout semble un peu moins compliqué.

Maintenant, regarde Gemma. Elle regarde les étoiles elle aussi mais elle sourit. Un sourire presque invisible mais un sourire quand même présent. Elle sait que cette année sera celle du changement.

Mais si tu regardes Lily, tu vois que ce n'est pas seulement le changement qu'elle attend.

Elle attend un miracle.

Elle attend que tu reviennes.

Tu lui manque énormément. Ta tête sur son épaule lui manque. Et aujourd'hui plus que tout je comprends ce manque. Je comprends la douleur qu'elle peut ressentir au fond de sa poitrine. Comme si son cœur, même brisé, continuait de battre.

De battre pour toi.

Chaque morceau de son cœur bat encore dans l'espoir d'entendre les battements du tiens.

Je resserre Louis contre moi à cette pensée. Je ne sais pas comment je ferais si on me l'arrachait. Je ne ferais tout simplement rien. Je retomberais à nouveau bien bas.

Sans pouvoir me relever cette fois.

Je soupire discrètement, m'éloignant du corps de Louis qui, a moitié endormi, se laisse retomber doucement sur le canapé. Je caresse sa joue, y déposant un baiser avant de me relever.

Lily relève la tête en me voyant arriver vers elle. Et à la seconde où j'ouvre mes bras, elle vient s'y blottir. Je la serre contre moi, comme je pourrais t'entendre me demander de le faire pour toi.

-« Je crois que Louis a compris comment est parti Edward. » Je lui avoue dans un chuchotement.

Elle hoche simplement la tête.

-« Je suis en train de le réaliser, tu sais. » Je murmure. « Qu'il soit parti. »

Lily prend une grande inspiration contre moi avant de relever la tête, toujours pour regarder les étoiles derrière la fenêtre.

-« Je ne peux pas me dire qu'il ne reviendra pas. Je n'arrive pas à croire en tout ça. En une âme dans les étoiles ou à un esprit qui continue de nous suivre. Alors je ne vois que son corps inerte dans cette chambre. Et chaque jours j'espère que ta mère ou ton père nous annonce qu'il a ouvert les yeux. Mais c'est impossible. Pas le impossible qu'on peut remettre en question, non. C'est impossible. C'est impossible comme jamais il ne reviendra. Jamais je ne pourrais à nouveau le sentir me serrer contre lui. C'est cet impossible qui me serre le cœur chaque nouvelle seconde. Il ne m'aimera plus lorsque moi, coincé ici, je continuerai de l'aimer chaque seconde de ma vie. »

Les larmes débordent des yeux de Lily en même temps qu'elle quitte les étoiles du regard pour me regarder moi. Et toute la douleur, toute la détresse de ses mots se lisent sur son visage.

-« Laisse moi partir seule, Harry. Je sais que tu veux me protéger depuis qu'il est parti. Je sais que tu es devenu le frère que je n'ai jamais eu. Tu es ma seule famille. Ma grand-mère ne me reconnaît déjà plu et les médecins m'ont dit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. Ses jours sont comptés durant le prochain mois. Et c'est peut-être horrible à dire, mais c'est son héritage qui m'aidera. J'étouffe ici, Harry. J'étouffe et c'est une toute sorte d'Overdose que je sens arriver. J'ai besoins de partir. N'importe où, seule, pour me retrouver loin de tout mais près de moi. »

Cette fois, ce sont dans mes yeux que naissent les larmes que je tente de retenir. Je regarde Lily qui sourit tristement avant de renifler.

-« Et si je viens avec toi? » Je tente, l'inquiétude de la laisser partir seule prenant le dessus.

Elle secoue négativement la tête. Puis elle lance un regard vers Louis qui est endormi.

-« Tu es déjà en train de te retrouver et de te relever, Harry. Peut-être que tu ne le vois pas, mais moi je le vois. Et je ne suis pas la seule à le voir. »

Elle sourit doucement à travers ses larmes silencieuses avant de glisser sa main sur ma joue maintenant trempée.

-« J'attends que ta greffe soit passée. Mais je voulais te prévenir que je m'en irais. Et je ne reviendrai que lorsque je me serais retrouvée. »

Le cœur serré, je n'arrive qu'à hocher la tête.

Puis je la serre à nouveau contre moi.

Je t'en supplie, Edward, veille sur elle.

Veille sur elle comme tu veilles sur moi.

Regarde-là de là-haut comme nous te regardons ici-bas.

Comme lorsque, les yeux en direction des étoiles, je relève la tête vers toi.

OVERDOSE [L.S] ✓ AUTOEDITÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant