Chapitre 5

6.9K 626 746
                                    


Hi! J'espère que vous allez bien?

Merci infiniment d'être de plus en plus nombreux à suivre et commenter cette histoire. Ça me fait vraiment chaud au coeur car cette fiction représente beaucoup pour moi aujourd'hui!

J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 5

J'emmerde le monde parce que je le hais. Je le hais de ne pas être ce que je voudrais qu'il soit. Je suis un idéaliste, je chéris des valeurs obsolètes; le courage, l'abnégation, la grandeur. Ma vie est une quête dont l'objet n'est plus, mes ancêtres étaient des héros, je ne suis qu'un fils à papa. Rebel without a cause, je crèverais d'un accident de Porsche ou d'une overdose, alors que je voudrais mourrir au combat. Combattre quoi? Dans un monde où Dieu est réussite sociale, et qu'on ne sauve plus qu'au cinéma. Je cherche en vain dans chaque visage une étincelle de poésie, de l'enthousiasme dans les discours, des idéaux, si ce n'est des idées, mais les gens passent outre, ils marchent pressés, mal habillés, les yeux vides par les soucis. Et je ne peux rien pour eux. Je ne peux rien pour personne. -Hell

(Ixode_Zola Jesus)

Un silence pesant règne dans la voiture alors que je ne réalise pas vraiment que celle qui conduit est la femme du célèbre maire Styles mais aussi la mère d'Harry. D'ailleurs, sans vraiment le contrôler, je ne fais que penser à lui et la façon dont il a craqué en entendant les paroles de Zayn puis en voyant Lily tomber. Je ne savais pas quelle était la nature de leur relation et, au fond, je ne le sais toujours pas réellement.

Mais ce dont je suis maintenant sûr, c'est que Lily a une place importante dans la vie d'Harry.

-« Alors si vous connaissez Harry c'est que vous étudiez aussi à l'Université d'Oxford? » Demande soudainement madame Styles en brisant le silence.

-« Oui. » Je réponds timidement. « Je suis des études de journalisme.

-Oh, vous suivez le même parcourt qu'a fait ma fille Gemma Styles.

-C'est ça. » Je répond avec un sourire. « Et si je pouvais avoir son succès plus tard ce serait agréable. » Je rajoute avec un léger rire.

Je vois madame Styles sourire légèrement, sûrement de fierté. C'est d'ailleurs en la regardant sourire que je remarque à quel point elle est parfaitement habillée et parfaitement maquillée. Rien ne bouge. Rien n'est de trop ou pas assez. Ses cheveux sont attachés dans un chignon où aucun cheveux ne dépasse tandis que son teint semble poudré et son rouge à lèvre rouge foncé parfaitement appliqué.

Oui, parfait est le mot qui me vient en la regardant elle et la belle voiture qu'elle conduit.

Mais est-ce vraiment normal de se montrer parfait en allant chercher son fils qui, lui, semble loin de l'être?

-« Vous êtes donc amis avec Harry? » Elle me demande en croisant rapidement mon regard.

-« Euh.. »

Sa question me prend de court. Amis? Non, nous ne pouvons sûrement pas dire ça. Je ne connais rien de lui. A part qu'il se défonce et qu'il a vomis sous mes yeux. Enfin... Je repense à notre arrivée ensemble dans cette boite et sa soudaine envie de me faire danser avec lui. Je re vois son sourire en coin et ses yeux ancrés dans les miens quand ils n'étaient pas fermés pour profiter de la musique qui nous entourait. Je revois son corps s'approcher du mien pour presque s'y retrouver collé. Harry et moi avons dansé ensemble..Nous étions proches, du moins il était proche de moi..

OVERDOSE [L.S] ✓ AUTOEDITÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant