Chapitre 3

178 30 23
                                    

......Un rayon tamisé me percute l'esprit. Ça y est! Un danger approche....... Le malheur est à nos côtés. J'ai une vision d'une femme heurtée par une voiture.

Je m'incruste profondément dans mes pensées à l'idée de mieux identifier les choses.

-La dame..... elle porte... une robe... une robe à la couleur bleu... un bleu de ouff. Cela pétille tellement que je peine à voir les autres éléments. Elle possède un sac à sa main droite. Elle fonce tout droit vers le passage piéton

Je visionne toujours les choses jusqu' à ce qu'un grand bruit me fait sortir de mes pensées. Je suis de retour à la réalité. Cette vision était une indication que quelque chose de mal va se produire.Je me lance en quête de retrouver la dame pour lui prévenir que sa vie est en jeu.

Je cherche et cherche. A un moment, j'étais à bout de soufffle. Mais j'ai quand même procédé dans le but de pouvoir bel et bien sauver une vie.

Il est environ 15h et cela fait déjà une demie heure que je suis à la recherche. Aucune trace retrouvée. Que puis je faire? J'abandonne aussi tôt? Je me fiche d'elle? Ou plutôt tenter ma chance pour se faire bien voir? Mais oui! Quelle bonne idée. Qui sait, je pourrais certainement acquérir quelque chose comme récompense.

Allons à la rescourse!

Je puise mes forces. Cette fois, je suis prête à tout. Je fais graver une phrase de moralité dans mon esprit celle qui s'intitule " Les bonnes choses prennent du temps à conquérir. Mieux vaut tard que jamais"

Ce n'est qu'une quinzaine de minutes après, j'apperçois la caractère qui m'est venue en tête. J'ai tout de même les yeux sceptiques. J'idendifie tous les moindre détails.

- Robe? Oui, elle porte une robe bleue. Sa coupe de cheveux est à la garçonne. Le sac? Si, je peux voir un sac accroché à sa main droite. Oui! Oui! C'est elle. Je peux vraiment reconnaître le visage.

Je fonce vers la dame d'un air confiant.

-Madame, écoutez moi. Il faut vraiment que vous ne croisez pas ce chemin. Faites demi-tour ou je n' sais pas quoi mais ne prennez surtout pas ce chemin....

- "Excuse moi mademoiselle, je sais très bien comment vous, les SDF vont beurrer les gens juste pour vos besoins. Désolée, je n'ai pas de temps pour toutes ces bêtises. J'ai d'autres chats à fouetter!", dit elle aigument.

- Non! Ecoutez moi s'il vous plaît. Je vous jure. V--vou--vous allez......être...
Regardez, je ne ments pas. C'est la vérité. Je ne veux que vous sauver!

- "Dégage le plancher! Déjà, que ton haleine me fait chier", lance elle tout en me bousculant.

Je continue à la convaincre mais elle est loin d'être concernée........
J'apperçois déja la voiture qui fonce à une vitesse de dingue. Le chauffeur avait des écouteurs braqués aux oreilles. Il semble ne pas être concerné aux autres. Il profite simplement de la vue imprenable de la nature tout en écoutant de la musique.

"Madame!Je vous jure, vous allez être tuée.Regardez à l'arrière de vous. Je ne plaisante pas! La voiture approche et votre vie est en jeu. S'il vous plaît, ne le faites pas pour moi mais au mois ayez pitié de votre vie!!",dis je en hurlant de toutes mes forces

La Fille Avec Un Don Where stories live. Discover now