soir sept ~ Louis

1.6K 152 158
                                    

24 juin 2020, 3:25, Tommo's bar.

Depuis hier je ne sais plus trop comment je me sens. Triste ? C'est vraiment la question que je me pose chaque secondes et ça a commencé  quand Harry a pris la fuite. Il avait l'air tellement mal...ça me brise le cœur. Je ne sais plus quoi penser c'est infernale et ça m'agace.

- Louis ? Tu veux que je termine la soirée tout seul ? T'as pas l'air dans ton assiette vieux..., me dit mon meilleur ami.

Je lui souris pour le rassurer mais, évidemment, cela ne marche pas une seule seconde. Il me connaît trop et lit en moi comme dans un livre ouvert. Disons qu'il a un peu un rôle de papa avec moi...le temps qu'il ne me confisque pas mon téléphone ou ma console ça me va ! Ah et aussi la fessée n'est pas permise, j'attends d'avoir mon propre mec pour ça !

- Oh tu m'écoutes Boobear !? je tique au surnom, je t'ai dis que je prends la relève seul je vais me débrouiller t'en fais pas pour moi, je peux gérer.

- Je t'ai dis que ça va Liam, je t'assure.

- Ouais et mes couilles sur ton front ça fait un dindon, il raille.

Je pouffe, qu'il est con. J'entends le rire particulier de mon ami Niall.

- Alors moi j'arrive pour commander un petit verre et parler à Tommo et c'est comme ça que je suis accueilli ? Bah bravo, très professionnel tout ça, je vous félicite, il applaudit.

Pas mal dramaqueen sur les bords ce Nialler dis donc, on va créer une secte si ça continue.

- T'es pas arrivé au bon moment, s'amuse Liam.

- Je veux juste parler à Tommo si ça t'embête pas Payno ! Je te l'accapare quelques minutes devant, c'est bon pour toi tu vas pas tout faire brûler ?

Mon ami barman lève les yeux ciel en secouant la tête de droite à gauche.

- Allez vous-en bande de chacal.

- Force à toi on est pas ensemble, rigole Niall.

- Mais cassez vous avant que je fasse exprès de foutre le feu !

- Mais Liam t'es pas net ! je ris à mon tour.

Il nous pousse dehors avec Niall toujours mort de rire, ce qui me ferait presque oublier l'état dans lequel je suis depuis hier.

On est devant le bar qui éclaire la rue avec les néons violets que nous avons installé avec mon beau-père. Je souris fier de ce que tout avons fait en trois ans.

- Faut qu'on parle Louis.

Je sursaute à l'entente de mon prénom. Louis ? Niall ? Quoi ? Il ne m'a pas appelé Tommo ?

- Je t'écoute, je tousse un peu mal à l'aise.

Il sort un paquet de cigarette et m'en propose une que j'accepte en le remerciant.

- Bon c'est un peu la merde ces derniers temps, t'as bien dû le voir.

- Oui, je souffle, c'est vrai.

- Harry n'a jamais voulu dire qu'il était le chef parce que ça rendait les choses un peu plus simples pour nous. Tu sais quand il sort, quand il fait des deals tout ça. Enfin je suppose que tu comprends à peu près.

J'hoche la tête en recrachant le fumée de ma cigarette. Ça fait du bien de fumer, je n'ai pas fumé aujourd'hui et je pense que c'est pour ça que je suis un peu sur les nerds.

- Et puis quand on sortait le soir au bar, il n'a jamais voulu venir une seul putain de fois. Il a tenu trois ans ce connard, il rit doucement, mais on a réussi à le convaincre, je ne sais comment d'ailleurs. On a pas trop cherché à comprendre quand il nous a suivi jusqu'ici, on était grave choqués et contents. Et puis il vient tous les soirs depuis ! il lève les bras vers le ciel, il a fallut qu'il te rencontre pour vouloir venir chaque soirs ! Mec t'as réussi ta vie ! Genre wouah, il pouffe, l'exploit du siècle !

J'éclate de rire face au ton dramatique qu'il emploi pour me parler de ça. C'est pour ça que Niall est mon ami. Il partait simple mais pourtant il est si intéressant, drôle, attachant, charismatique et tout un tas d'autres adjectifs mélioratifs. Il fait parti de mes meilleurs amis avec Liam et le reste du gang.

- Pourquoi tu me dis tout ça Niall ? je lui demande en prenant une taf.

- Bah faut bien que quelqu'un te le dise ! Avant que tu déprimes seul derrière le bar alors que Liam peut faire tout exploser n'importe quand !

Je pouffe en lui donnant un coup de poing sur l'épaule.

- En faite ce qui me rend triste c'est qu'il se soit barré comme ça hier. Il faisait une sorte de crise tu vois ?

- Ouais Harry est asthmatique, il aime pas quand quelqu'un le voit comme ça. Il croit qu'il est vulnérable à cause de ça alors que...bah c'est pas sa faute.

- Et en plus je crois qu'il s'est barré parce que je l'ai vu buter un mec. Alors que j'en ai rien à battre, je veux dire...c'est un peu son boulot. Donc j'ai rien à dire, je sais en quoi ça consiste.

- Il faudra que tu lui dises, ça le rassurera.

Il a raison. Je le ferais et tout s'arrangera.

- Aller Louis mon pote, ça va aller okay ? Harry va revenir un jour ou l'autre pour te pécho et te faire des bébés pour le reste de ta vie.

Je rougis violemment en piquant un fard. La honte de parler de ça avec lui !

Attendez quoi ?!

- Faire des bébés ? C'est lui qui te l'a dit ? Je lui plais ? Pourquoi il ne me l'a pas dit ? Niall revient ici tu t'en tirera pas comme ça ! Espèce de salop !

Tommo's barWhere stories live. Discover now