Yann #10

1.7K 107 96
                                    

*Point de vue Yann*

Je viens d'envoyer chier le prof de math et je me suis barré de son cours. Depuis que j'ai foutu dans la gueule de Kévin qu'elle était toute à lui, je pète un câble. Je passe la porte du lycée, avec la rage et j'ai envie d'aller cogner dans mon défouloir.

J'arrête pas de repasser une phrase en boucle dans ma tête... J'espère qu'elle ne m'a pas écouté... C'est sorti tout seul... J'en pensais pas un mot. Je veux qu'elle me déteste, je veux qu'elle reste loin de moi, mais dès qu'elle est trop proche d'un mec, j'ai l'impression de devenir dingue. Bordel y a vraiment un truc qui va pas chez moi ! Et, que mon pote arrive à discuter avec elle aussi facilement me fait chier... J'aimerais pouvoir, moi aussi.

Kév me rattrape alors que je longe l'établissement et m'adresse une tape sur l'épaule.

– Putain, mec ! Il se passe quoi là, tu m'expliques ?

Je glisse un regard noir vers lui et ne réponds pas. Il me contourne et se plante devant moi. Mauvaise idée, mec, t'es mon pote, mais...

- Bouge, mec, j'ai pas envie de parler de ça avec toi !

Il fronce les sourcils et semble comprendre.

– Attends, c'est à cause de c'qui c'est passé hier ?

C'est pas bon, je sens la colère monter et j'ai rien pour me défouler. Il n'y a que lui, là, face à moi, mais c'est mon pote... et putain, ça me ferait chier de perdre le contrôle.

– Pourquoi ça te fait autant chier, hein ? me provoque-t-il, c'est quoi ? T'as peur qu'entre elle et moi il se passe un truc ?

Ma mâchoire se crispe et mon poing se serre.

– Il se passera rien, je suis pas du genre à piquer les meufs de mes potes, t'es con ou quoi !

Mon regard transperce le sien et je vois qu'il se tend.

– J'en ai rien a foutre ! aboyé-je.

Il sourit, amusé et fait un pas vers moi. Kév sait comment je fonctionne, je ne dirais rien tant qu'il ne m'aura poussé à bout... Et, quitte à s'en prendre une, ce con le fera.

– T'en pense pas un mot, t'es juste putain de jaloux !

Immédiatement, c'est l'explosion, je vois rouge. Je le pousse violemment, il recule de quelques pas, mais revient à la charge.

– Tu lui as dit quoi ? lui demandé-je, sèchement.

Il soupire et je me tends encore plus. Qu'est-ce qu'il a été lui raconter bordel !

– J'lui ai dit que t'avais du mal à t'attacher, que...

Je ne le laisse pas finir sa phrase et le bouscule encore une fois. Putain, il fait chier, il bouge pas ! Pourquoi il ne se casse pas tout simplement !

– J'peux savoir en quoi ça te regarde ? m'emporté-je encore plus.

– T'es mon pote, mec, content ou pas ça m'regarde !

– Pourquoi t'as été lui balancer ça, putain !

Je passe nerveusement une main dans mes cheveux, tandis qu'il ne me lâche pas du regard. Je sais qu'il va me balancer ce qu'il a à me dire.

– Parce que tu te comportes comme un connard... C'est une fille bien, va pas tout gâcher à cause de tes conneries, réplique-t-il.

Mon pote fronce les sourcils, puis se concentre de nouveau rapidement sur moi.

𝕋𝕠𝕘𝕖𝕥𝕙𝕖𝕣 𝔽𝕠𝕣𝕖𝕧𝕖𝕣 Tome 1 [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant