Chapitre 35

1.7K 113 75
                                    

Les amis ont parfois du mal à se comprendre et ne sont pas d'accord sur tout. Mais, les vrais amis, sont là les uns pour les autres, peu importe les incompréhensions, et surtout et encore plus, quand l'un d'eux a besoin d'aide... Kévin ne nous comprend pas vraiment, et Yann se tenait énervé face à lui il y a encore quelques minutes à peine, pourtant à l'instant, en le voyant en difficulté, il n'a pas hésité une seule seconde. Il a foncé, sans se poser de questions...

L'amitié, c'est un peu comme l'amour, ça n'a pas vraiment de limites, et même si parfois on se dispute, même si parfois les mots vont trop loin... Chacun sait au final sur qui compter, et au fond, on sait si ces mots étaient pensés ou non.

Le nombre d'élèves a vite augmenté aux abords de la bagarre, formant presque un cercle parfait tout autour. Je me trouve aux côtés d'Aurore, et je ne sais pas quoi faire. Soudain, Kevin et Yann émergent de la dizaine de personnes en train de se battre. Kévin lui parle brièvement, et Yann a l'air de désapprouver. Je n'entends pas ce qu'ils se disent et je décide d'approcher prudemment.

- Qu'est-ce qui s'passe ? demandé-je rapidement.

Kévin se tourne vers moi tandis que Yann essaye d'en profiter pour retourner aider ses amis, mais, il le retient fermement par le bras.

- Faut qu'il se casse, s'il se fait choper c'est foutu pour lui ! s'exclame Kévin.

- J'vais pas te laisser te démerder et prendre tout sur ton dos, désapprouve Yann.

- Kév à raison, lancé-je calmement en lui attrapant le bras.

- Putain c'est mon problème pas le sien ! réplique-t-il.

- Mec, tu fais chier avec ça, combien de fois tu m'as sauvé la mise hein ? rétorque Kév.

Yann m'observe, l'air totalement perdu. Il ne veut pas laisser son ami sur place, et encore moins le laisser prendre pour lui.

- T'as vraiment envie d'être renvoyé et de changer de bahut ? argumente Kévin, en me désignant du menton.

S'il se fait exclure, Yann devra changer d'établissement, c'est la dernière chance qui lui a été donnée. Si c'est le cas, on ne se verra plus comme on le voudrait, il devra tout recommencer à zéro, ailleurs. Yann m'observe, une lueur d'hésitation dans le regard, puis il se tourne de nouveau vers Kév.

- Ils m'ont tous vu, ils sauront que j'étais là, lâche-t-il en désignant la foule d'étudiants tout autour.

- T'inquiètes pas pour ça, je gère, affirme Kévin.

Yann commence à s'éloigner, avec remords, mais ne lâche pas son ami des yeux. Après un moment d'hésitation, il attrape son sac.

- Allez, bouge de là mec ! ordonne Kévin.

Yann se tourne vers moi, pose un rapide baiser sur ma joue, puis m'observe, avant de courir vers le portail réservé au secours. Il se sent mal, je le sais, et je n'ai pas envie de le laisser seul. Je saisis mon sac, puis décide de le rattraper. Arrivée à ses côtés, il me fixe avec interrogation.

- J'viens avec toi, annoncé-je.

Il ouvre la bouche pour me répondre, mais je ne le lui laisse pas le temps de le faire.

- C'est pas négociable.

Je viens à l'instant de lui piquer une de ses répliques favorites. Soudain, on entend un sifflement strident, et nous nous retournons pour voir de quoi il s'agit. Kévin porte les doigts à sa bouche et siffle une seconde fois pour avoir l'attention de tous les étudiants.

- Le premier qui balance Yann j'le butte, c'est compris ? lance-t-il sèchement.

Tout le monde se tait, puis il se tourne vers Thomas qui a l'air de s'être calmé.

𝕋𝕠𝕘𝕖𝕥𝕙𝕖𝕣 𝔽𝕠𝕣𝕖𝕧𝕖𝕣 Tome 1 [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant