• «Chapter ten» •

1.4K 70 12
                                    

PDV Taehyung :

Yoongi était devant l'entrée, les mains dans les poches et son éternel air indifférent au visage, mais en nous voyant il nous salua avec un petit sourire aux lèvres.
Yoongi : Désolé j'espère que je ne dérange pas mais j'ai actuellement vraiment besoin d'un café.
Rose : Bien sûr ! Assis toi où tu veux je laisse Taehyung te servir ton fameux café puis j'ai du rangement à finir donc je vous abandonne quelques minutes.
Elle disparu dans l'arrière du café alors que j'allais me placer derrière le comptoir pour lui préparer son café. Je jeta un petit coup d'œil en sa direction et le vis entrain de regarder son téléphone, semblant bien concentré.
Ayant certainement senti mon regard sur sa personne il releva les yeux croisant mon regard que je détourna rapidement, je saisis la tasse de café et vint la déposer devant Yoongi qui me remercia. Mais alors que j'allais retourner derrière le comptoir, il m'interpella me faisant tourner vers lui.
Taehyung : Oui ? Tu as besoin d'autre chose ?
Yoongi : Non pas besoin je veux juste que tu vienne discuter avec moi, ça faisait un petit moment déjà.
Je le regarda surpris face à cette gentille demande mais je vint timidement m'asseoir sur le siège en face de lui. Yoongi Hyung m'impressionnait un peu avec cet aura si particulière qui le démarquait des autres, donc ça ne m'étonnait même pas si les gens n'osaient jamais le défier et de plus il est un Bêta ce que je respecte énormément car on ne dirait vraiment pas.
Yoongi : Comment vas-tu Taehyung ? Ça m'étonne de te voir ici en fin d'après-midi un samedi en plus.
Taehyung : Je vais plutôt bien merci et toi ? Et je viens parfois aider Rose le week-end donc on me voit rarement travailler ici.
Yoongi : De même, et je vois mieux pourquoi alors car je viens assez souvent ici à cette heure ci c'est beaucoup plus tranquille que quand il y a tout un brouah de gens. Au faite comment va-t-il, ton frère Jimin ? Depuis le temp que je ne l'ai pas vu.
Taehyung : Comme d'habitude, mais vous ne vous voyez plus au salon ?
Yoongi : Non il a dû arrêter de travailler pour pouvoir plus ce concentrer sur ces cours.
Taehyung : Ha je comprend mieux alors, au faite j'aurais une petite question à te poser enfin plus des conseils.
Il me regarda tout en buvant son café, il parut un peu surpris car je lui demandais des conseils alors que je ne le connaissais pas tant que ça mais il hocha de la tête, m'écoutant attentivement de ses oreilles de Lynx.
Taehyung : Je voudrais me colorer les cheveux mais je ne veux pas faire de gaffes.
Yoongi : Hé bien tu viendras au salon de coiffure de mon oncle et je m'occuperais de toi mais sache tout d'abord que ta coloration sur tes cheveux n'affectera en aucun cas la couleur de ton pelage de léopard donc si tu souhaite du bleu sur tes cheveux tu ne risqueras pas d'avoir un pelage bleu lorsque tu te changeras en ton animal.
Il le regardait d'un air amusé alors que je soufflai rassurer de ce qu'il venait de me dire. Je n'avais pas vraiment envie de finir en léopard rose ou pire, ce ne serait pas très sérieux surtout.
Yoongi sortit de son sac un petit carnet et un stylo, il l'ouvrit avant de me désigner une page du doigt.
Yoongi : Tu veux que je m'occupe de tes cheveux quand du coup ? Comme tu peux le voir j'ai pas mal de rendez-vous la semaine prochaine alors si tu veux je te propose de venir demain matin vers 9h, j'ouvrirais le salon juste pour le matin.
Taehyung : Attend mais je ne veux pas t'embêter, un dimanche matin en plus ! Tu dois déjà travailler toute la semaine alors je voudrais ne pas te prendre une de tes journées de repos..
Yoongi : Ne t'inquiète pas, puis je dois me lever tôt demain donc ça le dérange pas puis ce n'est qu'une mâtiné.
C'était vraiment sympa de sa part, je ne connaissais pas Yoongi aussi gentil mais surtout avec moi, on n'était pas vraiment ami pourtant il n'hésitait à m'aider quand j'en avais besoin. Quand j'y réfléchis, si Jungkook et moi n'étions pas dans un certain froid je suis sûr que nous aurions pus devenir de bon amis.
Face à mon manque d'attention, il claqua ses doigts devant mes yeux me faisant vite revenir sur terre.
Yoongi : Reviens parmis le léopard, donc je disais on pourra faire plus ample connaissance.
Je fus étonné face à ces paroles, attend il voudrait apprendre à me connaître ? C'est rare venant de lui enfin je veux dire il m'a l'air de quelqu'un qui ne s'ouvre pas facilement aux autres.
Voyant que je le dévisagea, sans vraiment faire exprès en plus, il haussa des épaules.
Yoongi : Après c'est à prendre ou à laisser.
Taehyung : Oui bien sûr ! Enfin..hum je veux dire je serais ravie de pouvoir en apprendre un peu plus sur toi Hyung.
Il eu un petit sourire aux lèvres face à ma réponse, il sortit une petite carte de son sac avant de le la donner. Je la saisit, regardant ce qu'il venait de me donner et vis une adresse écrite dessus qui devait certainement être celle du salon où il travaillait.
Je le vis se lever déposant la monnaie près de sa tasse vide, il me salua d'un mouvement de main.
Yoongi : Il y a aussi mon numéro sur la carte donc si jamais tu as besoin de m'appeler n'hésite pas.
Taehyung : D'accord merci Hyung.
Yoongi : C'est rien tu sais, bon j'y vais Rose ! Ramène toi avant que je sorte sans payer !
On pouvait l'entendre courir jusqu'à que la porte de derrière le comptoir s'ouvre violemment nous laissant la vue de Rose qui le fusillait du regard.
Rose : Je suis ton aînée alors je te demande un peu de respect espèce d'ingrat !
Yoongi : T'inquiète pas l'ajuma.
Rose : Mais je ne suis pas vieille, je n'ai qu'une vingtaine d'années ! Bon allez sort avant que je te sorte de force à coup de balaie aux fesses.
Yoongi rigola face à au visage dépité de le jeune femme. Je regardais la scène qui se passait devant moi avec amusement aussi.
Il nous salua avant de se diriger vers la sortie, je saisit sa tasse et la monnaie déposant tout ça sur le comptoir.
Taehyung : Et voilà la monnaie.
Rose : Ho pour ça je ne m'inquiète pas, il paye toujours par contre il ne rate jamais l'occasion de m'embêter ce sale gamin. Bon pas aussi pire que toi mais vous m'en faites voir de toutes les couleurs !
Je lui souriais face à sa phrase avant de venir lui tapoter l'épaule en signe de soutien.

Why me ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant