Chapitre 1...

16.6K 950 56
                                    

* PDV de Lola *

- Lola bon sang fait attention !!

Je grimace alors que le verre est éclaté au sol, c'est le troisième cette semaine que je fais tombé en plus de deux assiettes la semaine passée.

- Qu'est ce que tu peux être empotée ma parole ce n'est pas possible !!
- Je suis désolé Madame Candio je n'ai pas fait exprès.
- C'est toujours la même chanson avec toi, j'ai hâte que tu partes demain au moins je n'aurais plus de problème avec toi.

Oh que oui moi aussi j'ai hâte de sortir de cet endroit parce que je ne le supporte plus enfin si ma demande est accepté ce qui n'est pas gagné.

- Manquerait plus que la prochaine arrivante soit aussi maladroite que toi, ce serait le pompon...
- Je suis désolé.
- Allez oust va t'en avant de faire encore plus de bêtise laisse tout ici. Tu sais que ce verre sera retenu sur ce que tu as chaque mois comme à chaque fois.

Je sors du réfectoire de l'orphelinat la tête baissée, j'étais de corvée pour débarrassé mais je fais trop de bêtise pour finir mon service. Dire que j'aurais pu quitter cet endroit il y a six mois, cette chute dans les escaliers est vraiment mal tombé. Mon audience pour mon émancipation était le lendemain, comment dire que le juge ne m'a pas accordé ce droit lorsqu'il a vu que j'avais une jambe et un bras plâtré. Pour commencer sa vie seule ce n'était pas le meilleur moyen.

Et puisque j'ai fini ma rééducation il y a un peu plus de trois semaines ils m'ont dit d'attendre la prochaine session pour moi. C'est enfin demain et j'ai hâte d'être libre comme un oiseau sans obligation et ne plus revoir cet endroit de malheur. Je remonte dans ma chambre au premier étage et me couche sur mon lit de fortune en pensant à demain. La semaine prochaine quand tout sera finalise je serais enfin en dehors de cette bâtisse et je pourrais réaliser mon plus grand rêve, avoir une famille...

- Hé la grosse !!

Je relève la tête pour voir Martin et ne réalise pas tout de suite la bassine d'eau qu'il a dans les mains, ce n'est que lorsqu'il me la lance dessus que je sais qu'il est trop tard pour échapper a cette bêtise. En moins d'une seconde je suis trempé alors qu'il se met à rire avec ces abrutis de potes. Encore une chose qui ne va pas me manquer.

- Vous avez vu ça c'est une baleine trempée et échouée.
- Ce n'est pas drôle allez vous en !!

Je les chasse en entendant leur rires, je ne peux pas dire que j'y suis insensible lorsque mes larmes roulent sur mes jours mais j'ai pris l'habitude de ce genre de choses, je ne vois même pas pourquoi je suis aussi touché par leur moqueries. Je m'approche de mon miroir que j'ai réussi à acheter avec les quelques sous auquel j'ai le droit chaque mois et grimace de l'image que je renvoie.

Un visage rond, des cheveux bruns ternes, des yeux marrons sans éclats et ces kilos de trop qui me gâchent la vie depuis toujours. J'ai toujours été gourmande, trop gourmande d'après la directrice et les kilos ce sont installés jours après jours causant de plus en plus d'injure à mon encontre. Je n'ai jamais aimé ce que je reflète mais ce n'est pas aujourd'hui que ça va changé. Je souffle en touchant ce qui me sert de ventre en sentant de nouveau mes larmes me montés.

J'ai déjà bien trop pleuré pour ça hors de question de laisser une autre larme coulé. Je renifle vulgairement avant d'attraper des affaires propres et de filer à la douche, de la prendre bien chaude avant d'attraper la mort. Je m'enferme dans ma chambre en étant sur que les plus jeunes soit couché à et revois les quelques papiers que je dois avoir pour demain matin ainsi que ma tenue.

- La chemise... ok, le pantalon... ok, les chaussures... ok, pour les papiers j'ai, ma carte d'identité... ok, les papiers pour mon école en septembre... ok, les papiers pour l'appartement... ok, les conventions de stage... ok. Bon je...
- Tu parles encore toute seule Lola ??

Le choix d'une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant