41

4.7K 536 39
                                    

Chapitre 41 : Le passé définit-il notre future !?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Chapitre 41 : Le passé définit-il notre future !?

                            _____♣️_____

Quelques heures après l'annonce de son décès dans cet accident , ce fut le choc pour tout le monde mais encore plus pour sa mère qui n'a toujours pas réussi à prononcer un mot . Quand à son père , son frère cellou et sa grand sœur Dalanda la culpabilité les rongeait énormément.

Dalanda pleurait silencieusement en se tamponnant les yeux avec son mouchoir . Cellou avait la tête baissée et les bras posés sur ses jambes . Son père quand à lui, fixait un point inexistant se rappelant ce fameux jour où il a renié et foutu sa fille à la porte .

Mère Barry ( flemme de donner un prénom ) était dans sa chambre refusant toute nourriture que lui tendait sa fille .

!?: Laisse je vais le faire .

Dalanda : D'accord papa .

Elle sort de la chambre laissant son père et sa mère dans un silence pesant . Il prends la cuillère qu'il tends à son épouse qu'elle décline respectueusement. Elle baisse la tête et laisse ses larmes coulées le long de sa joue avant de croiser le regard de son mari .

Mère Barry : Barry , Je t'ai toujours respecté, aimer et mis à un piédestal que je mettrais jamais personne . J'étais toujours suivi aveuglément et respecter tes décisions peu importe ce qui arrive mais aujourd'hui tu vas m'écouter car depuis longtemps j'en ai gros comme ça sur le cœur et j'ai tant de souffrance dans mon cœur .

Barry : Tu ...

Mère Barry : Non laisse moi parler s'il te plaît . Je t'interdis de m'empêcher de ressentir la peine que j'ai en ce moment. Quel genre de parent on a été !? Quel père as-tu été !? Et quelle mère suis-je!? *pleure* tu l'as renié et moi j'ai été incapable de faire quoi que ce soit pour l'aider !? Quel monstre sommes-nous!?

Il baisse la tête .

Qu'est ce qui était plus dure !? Le regret d'un père d'avoir renié son sang ou celui d'une mère qui n'a pas su protéger son enfant !?

Après qu'un être proche meurt on culpabilise pour toutes les choses qu'on a pas pu faire ou pu lui dire quand il/elle était là. Et à ce moment on regrette tout ces moments perdus .


Point de vue: JOSEPHINE

Je fixe les faits et geste de chacun dans la cour j'étais de loin et la scène se passait en ralenti lorsqu'ils se mettaient à pleurer . J'arrive toujours pas à croire qu'on l'enterre aujourd'hui.

J'ai volé le mari de ma meilleure amie (Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant