L'Homme Invisible

1.1K 68 55
                                    







Le liquide bleu pâle bouillonnait joyeusement dans le chaudron, laissant échapper des vapeurs colorées qui remplissaient la pièce faiblement éclairée. La vision de Drago se troubla, alors il jeta un autre sortilège d'Impervius sur ses lunettes de protection, puis récupéra précautionneusement un peu de poudre rougeâtre sur le plateau de sa balance d'argent, qu'il versa ensuite dans un petit bol. Sa baguette sortie, il se tenait prêt, et laissa tomber la poudre dans le chaudron.

Le liquide entra en éruption, des flammes qui s'en échappaient et venant s'écraser en vain contre le Protego que Drago venait de lancer. Après un moment, la fumée disparut et Drago vida le contenu du chaudron. Tout au fond de celui-ci, il récupéra un morceau de tissu : le touchant délicatement du bout de sa baguette, il l'inspecta avec attention. Il était en parfait état, et Drago sourit, satisfait. Il attrapa un carnet sur son bureau, et cocha un petite case du bout de sa plume.

- Vingt de faits, plus que trois-cent cinquante à tester, murmura-t-il, puis soupira, scannant des yeux la liste des ingrédients nécessaires au prochain test.

- 'Ragés ? demanda une voix.

Drago sursauta presque, la soudaine présence de quelqu'un derrière lui l'ayant surpris violemment. Miraculeusement, il parvint à rester parfaitement immobile. Il respira profondément puis tourna la tête.

- Weasley, dit-il avec une moue dédaigneuse.

Un Ron Weasley souriant se tenait près de lui, secouant un sac de Dragées Surprises de Bertie Crochue à moitié plein sous le nez de Drago et le visage déformée par ses joues pleines de bonbons. Drago évita soigneusement de regarder le sachet qui lui était offert.

- Pardon ? demanda-t-il.

Weasley mâcha, encore et encore, et Drago pria pour que cet abruti s'étouffe avec ses putains de Dragées ; malgré ça Weasley réussi à tous les avaler dans un bruit sonore légèrement terrifiant.

- Dragées ? Weasley répéta, toujours en train de secouer le sac comme si ça pouvait rendre les bonbons qui s'y trouvaient plus tentants.

- Non, merci, dit Drago aussi poliment que possible avant de ramener son attention sur le carnet dans sa main.

Honnêtement, Weasley pensait-il donc qu'il était idiot ? Accepter des friandises de la part de l'Auror qui passait ses nuits à développer des produits instables et ridicules avec son frère était vraiment débile. Drago s'était peut être laissé tenter une fois - ou deux - mais il avait appris la leçon. Qui pouvait prévoir les effets horribles qu'auraient ces Dragées une fois consommés ?

Aussi patiemment que possible, Drago attendit que Weasley s'en aille, mais cela se révéla un effort inutile.

- Oooh, est-ce que ce serait le nouvel équipement de protection pour Auror sur lequel tu travailles ? demanda Weasley avec un enthousiasme ridicule, se rapprochant de plus en plus et envahissant son espace vital d'une manière très impolie.

Drago émit un son indistinct, espérant éviter n'importe quel type de conversation, mais Weasley continua cependant de blablater.

- Georges et moi travaillons également sur un nouveau produit pour Auror. Je pense que ce sera génial. Et très utile. C'est déjà rendu à l'étape test.

Weasley lui fit un sourire béat.

- Dragées ?

Drago lui lança un regard incrédule.

Les yeux bleus de Weasley s'agrandirent. Il regarda le sac dans sa main et eu un hoquet de surprise.

- Oh non ! Tu penses qu'ils sont piégés ! Ce n'est pas vrai, je te le jure. Je ne testerais pas ce fameux produit sur toi. De toute évidence. C'est pour les Aurors, comme je l'ai dit. Le sujet du test devrait être quelque avec plus de... (Weasley le scanna des yeux.) D'endurance, conclu-t-il.

"On a peur, Potter ?" | un sympathique petit recueil d'Os DrarryWhere stories live. Discover now