MORON

31 2 2
                                    

Lorsqu'il la vit, elle était au bord de la mer, les pieds enfoncés dans le sable en train de réciter une prière en compagnie d'un prêtre et de ses noyés. Il attendit quelques instants qu'ils en aient fini pour aller la rejoindre. Lorsqu'elle le vit, elle ne put cacher son étonnement mais cela ne dura que quelques secondes avant qu'elle ne reprenne une expression blasée.

༺༻

- Mon cher prince. Je ne pensais pas vous voir ici. Souhaitez-vous vous voir accorder la bénédiction du Dieu Noyé ?

- Je ne viens pas pour cela. Pouvons-nous parler ? J'ai besoin de vous.

༺༻

Moron cru d'abord qu'elle allait refuser mais elle accepta. Il dû attendre qu'elle et ses petits camarades terminent leur petit rituel. Il se tint immobile et silencieux durant tout le long et regarda les noyés parler à leur dieu, les vagues leur fouettant les jambes jusqu'aux cuisses, si violentes qu'elles les faisaient parfois perdre l'équilibre. Une fois le rituel terminé, ils allèrent tous deux s'isoler plus loin sur les côtes. Nylah Merlyn était habillée de la même manière que lors de leur première rencontre il y a presque une lune et rien n'avait entre temps changé chez elle si ce n'est que le vent rendait ses cheveux roux encore plus broussailleux.

༺༻

- Vous vous êtes bien intégrée on dirait. Commença t-il afin d'engager la conversation.

- Je vagabonde généralement seule mais le prêtre Harlan m'a prié de me joindre à lui et à ses initiés pour invoquer les conseils du dieu, je n'ai pu refuser.

- Vous devez avoir les pieds gelés.

- Je suis une Fer-née, je ne crains pas le froid de la mer.

༺༻

J'avais oublié qu'elle avait cette répartie songea Moron. Je vais devoir aller dans son sens si je veux m'attirer sa faveur, déjà que la retrouver n'a pas été facile...

༺༻

- Vous avez raison. Je n'étais encore qu'un bambin lorsqu'on m'a noyé pour la première fois. J'ai été celui qui a renaquit le plus rapidement de toute ma fraterie. Il n'y a pas plus Fer-né que moi entre Rodrik, Theon, Asha et moi-même.

༺༻

Cela, Moron en tirait effectivement une réelle fierté. Le baptême par noyade était un rite très important pour les Fer-nés. Un retour rapide à la vie signifiait que l'on allait renaître plus grand et plus vigoureux, que l'on allait être destiner à de grandes choses. Bien que le jeune homme n'avait pas grand chose à faire du Dieu Noyé, il croyait cependant réellement au destin. Sa destinée à lui était de devenir quelqu'un de grand. Il avait choisi que cela voulait dire qu'il allait régner. Il s'accrochait à cette idée depuis qu'il était enfant.

༺༻

- Si vous le dites. Pourquoi êtes-vous venu me voir exactement ? J'ai d'autres choses à faire que de vous écouter vanter vos prouesses de quand vous étiez un bambin, sauf votre respect.

- Je ne suis pas venu pour bavarder il est vrai. J'ai quelque chose à vous demander.

- Faites court.

Born of Sea, Iron and Blood (•House Greyjoy•)Where stories live. Discover now