MORON

74 3 0
                                    

Sirotant son vin, Moron ne lâchait pas la jeune femme des yeux. Cela faisait plus d'une heure qu'elle était entrée dans cette taverne, La dent de requin et qu'il l'a dévorait du regard, pensant qu'elle s'en rendrait rapidement compte et relèverait les yeux vers lui avec une mine interloquée, intimidée ou intéressée peu importe, il voulait qu'elle le regarde. Mais la jeune femme l'avait tout bonnement ignoré, alors qu'elle s'était rendue compte du regard insistant sur elle, il en était persuadé. Elle faisait exprès de l'ignorer comprit- il. Peut-être ne savait t-elle pas qui il était ? Peut-être était-ce une étrangère ? Car fiancée ou pas, Moron considérait que c'était un privilège d'être regardée par un prince.  Après avoir bu une dernière gorgée, il posa son verre de vin sur la table d'un coup sec et se leva, bien décider à l'aborder. Ce n'est alors que lorsqu'il se trouva debout, immobile devant la table qu'occupait seule la jeune femme qu'elle leva ses iris brunes vers lui.

༺༻

- C'est pour quoi ? Demanda t-elle.

༺༻

À première vue elle n'était pas particulièrement belle ; ses cheveux, entre Le brun et le roux étaient si emmêlés que Moron l'avait d'abord prise pour une sauvageonne et sa tenue, une tunique de tissu mêlant vert, bleu et gris était loin de la mettre en valeur. Elle ne portait aucun bijoux hormis un premier collier de coquillage pendu à son cou qui descendait sur sa poitrine et un second qu'elle avait fait passer autour de sa taille, l'accrochant à sa ceinture. En soi, rien de très attirant. Mais quand vous la regardiez bien, elle était assez plaisante avec son visage rond, ses yeux transcendants et ses sublimes lèvres rosées. Elle détenait quelque chose qui lui conférait un certain charme sans que Moron ne réussisse à mettre la main sur ce que c'était. Il lui donnait la vingtaine, vingt-deux tout au plus.

༺༻

- Tu n'es pas d'ici je me trompe ?

༺༻

Après quelques secondes de silence, la jeune femme répondit, non sans maintenir le regard du prince.

༺༻

- Si parfaitement. Je viens de Grand Wyk. Pourquoi cela vous intéresse t-il ?

- Ne sais-tu donc pas qui je suis ? Demanda Moron, un léger sourire au coin des lèvres.

- Vous êtes le fils de Balon Greyjoy. Finit-elle par répondre.

- Le roi Balon Greyjoy ! Rectifia t-il en frappant la table de son point. Et moi je suis son héritier.

- Je ne savais pas que Rodrik Greyjoy était aussi jeune, vous avez plus l'air d'un adolescent qu'un homme fait. Avoua t-elle en ingurgitant bruyamment une cuillerée de soupe de poisson qu'on lui avait apporté.

༺༻

Cela, outre le fait qu'il ne s'y attendait pas le mis dans une rage folle mais il s'efforça de ne rien laisser paraître. Cette garce était en train de l'insulter, de le traiter de gamin, devant lui ! Il n'avait pas quitté la rousse des yeux mais son sourire s'était effacé.

༺༻

- Fais attention à ce que tu dis. En effet je ne suis pas Rodrik mais cela ne change rien, ce sera moi qui succéderai à mon père.

Born of Sea, Iron and Blood (•House Greyjoy•)Where stories live. Discover now