ASHA

54 2 0
                                    

Escaladant l'échelle de cordes à toute allure, elle se trouva vite en haut du mât. D'ici elle pouvait observer l'immensité de la mer qui semblait ne pas avoir de bout. Le vent vint chatouiller son visage, laissant ses cheveux noirs voler derrière elle. Une odeur bien particulière se promenait dans l'air, une odeur qu'Asha connaissait bien et qu'elle chérissait : un mélange d'algues, de mer et de liberté avec une légère odeur de transpiration qui se rajoutait. La, tout en haut du mât, fixant l'horizon elle se sentait libre. Elle ne se sentit nulle part plus libre que lorsqu'elle était sur un bateau, et parfois, elle rêvait de pouvoir naviguer sur le sien, d'être capitaine de son propre navire, d'avoir son propre équipage. Hélas, Asha était née fille, à son grand détriment. Sa mère ne cessait de lui dire que la n'était pas le rôle d'une femme, mais elle ne tendait qu'à prendre la mer. Elle jeta quelques coups d'œil aux boutres de guerre qui se préparaient à partir. Elle distinguait le Serpent des mers, le navire de son frère Moron, l'Ecumeur de Dagmer, le Foudroyant de Lord Timbal, le Typhon d'or de son oncle Aeron et bien d'autres que la jeune fille ne saurait pas tous nommer. Il fallait tout de même reconnaître que le meilleur navire de tous ceux qui étaient accostés était sans aucun doute le bateau sur lequel elle se trouvait ; le Fossoyeur de son frère Rodrik. Il n'y avait là rien d'étonnant étant donné que c'était lui qui avait été choisi pour mener l'assaut contre Salvemer.

༺༻

- Eh gamine ! Descends d'la ou j't'y fais tomber moi même à coups d'pied au cul !

༺༻

La voix rauque qui venait d'en bas vint l'arracher à sa contemplation. Avec un soupir, elle descendit sur le pont. Sur le bateau, les hommes semblaient débordés et ne lui prêtaient aucune attention. Rodrik était en pleine conversation au sujet de leurs tactiques militaires avec son second et Theon et le fils Timbal couraient un peu partout. Moron quant à lui n'avait rien à faire, il n'avait pas de navire à contrôler, pas d'hommes à diriger et aucun rôle dans les plans de Père. La honte et la gêne se lisaient facilement sur son visage mais il s'efforçait d'aborder quelques hommes et de prendre quelques nouvelles de leurs familles en essayant de rester le plus naturel possible tout en cachant sa main mutilée. Une fois face à l'homme à la voix rauque qui l'avait interpellé, les yeux de ce dernier s'écarquillèrent alors après avoir reconnu Asha.

༺༻

- Toutes mes excuses princesse, j'vous avais pas reconnu.

༺༻

Elle haussa les épaules. Il faut dire qu'avec ses cheveux emmêlés et sa simple tenue, il était facile de la confondre avec une simple fille de pêcheur. Le fait qu'elle était une jeune dame, une princesse qui plus était loin de sauter aux yeux. Elle s'en fichait bien. Père avait toujours été d'accord pour la laisser s'habiller comme elle le voulait et ne voyait aucun inconvénient à ce qu'elle apprenne également à manier l'arc et la hache auprès du maître d'arme. Sa mère elle, était déjà plus inquiète de cette drôle d'éducation.

༺༻

- Sœurette ! Qu'est-ce que tu fabriquais là-haut ? Mate moi cette armure ! Sympa non ? Fallait bien une nouvelle armure pour aller botter le cul de ses faiblards du Conflans.

༺༻

Rodrik était aux anges. Il avait, il fallait le reconnaître, fière allure dans son armure noire comme la nuit, la seiche dorée sur son buste était la seule touche colorée. À sa ceinture pendait son épée et sa hache de guerre et il portait une cape de velours, également noire qu'il ne manquera pas de se débarrasser quand débuteront les hostilités. Dans ses yeux se lisait facilement l'excitation.

Born of Sea, Iron and Blood (•House Greyjoy•)Where stories live. Discover now