Chapitre 14

188 15 0
                                    

Les cours avaient repris pour les deux professeurs depuis maintenant plus d'un mois et tout se passait pour le mieux. Ils essayaient de ne pas se faire attraper ou de glisser, ne serait-ce qu'un indice pour les étudiantes qui d'ailleurs étaient désespérées de ne plus les voir ensemble ou de ne plus parler d'eux.

Cependant, c'est sans compter sur les déboires de Louis qui oublia un de ses cours un jour de février. En effet, les étudiants de deuxième année attendaient sagement devant les escaliers, même dans les escaliers puisque certains s'étaient assis ou contemplaient l'espace vert de l'université.

Cinq minutes, dix minutes, quinze minutes, 20 minutes. Les étudiants s'inquiétaient du retard du professeur qui avait toujours l'habitude de prévenir de son absence quoiqu'il arrive. Un mail ou bien un sms à l'une des étudiantes, qui travaillait sur le projet du festival de bande dessinée qu'avait mis en place ce même professeur. Alors cette même étudiante partit au secrétariat qui n'en savait pas plus sur l'absence du professeur. Elle partit voir un autre professeur qui n'avait aucune idée s'il allait arriver ou bien s'il était vraiment absent. Lorsque celle-ci refit son apparition dans le couloir, elle n'était, en aucun cas, pas seule. Elle était accompagnée de ce professeur qui n'en savait pas plus, mais aussi avec Harry.

Les deux étudiantes qui croyaient au couple Larry furent surprises de voir ce dernier présent alors qu'il ne devait pas avoir cours, et que donc l'autre professeur qui, lui, devait être présent pour un cours n'était pas là. Elles furent encore étonnées lorsque Harry lui-même n'était même pas au courant d'où se trouvait son amant. Il avait l'air perdu et désemparé de la situation qu'il vivait.

- Je ne sais pas où il est, ni même pourquoi il ne vient pas, avoua Harry toujours paniqué de la situation.

Il quitta donc le couloir pour rejoindre son bureau où il se retrouva seul. Il chercha son portable et composa aussi rapidement que possible le numéro de son amant. Une sonnerie, deux sonneries, trois sonneries. Il ne répondit pas. Il s'inquiéta alors de suite et prit ses affaires pour partir. Mais avant, il prit bien soin de passer par la porte de secours plutôt que par l'entrée principale pour ne pas éveiller les soupçons.

Lorsqu'il arriva chez Louis, il sonna à la porte plusieurs fois à la porte. Mais personne n'ouvrit. Il prit alors le double des clés qu'il avait depuis un petit moment afin de voir si tout allait bien. Quand il entra, il le vit endormi sur le canapé, mais à côté de lui se trouvait, sur la table basse, des boites de paracétamol. Il pensa alors qu'il devait être malade alors il prit une couverture dans l'armoire de la chambre du propriétaire pour la poser sur lui. Mais malheureusement, il se réveilla ce qui n'était pas l'intention de Harry.

- Que fais-tu là ? Comment es-tu entré ? Demanda le propriétaire un peu surpris.

- Tu n'es pas venu à l'université aujourd'hui alors que tu avais cours avec tes deuxièmes années. En plus, tu n'as prévenu personne alors que d'habitude, tu préviens toujours. Tout le monde s'est inquiété, alors je suis vite parti pour te retrouver et tu n'ouvrais pas alors j'ai ouvert avec la clé que tu m'as donnée. Et quoi qu'est-ce qui ne va pas ?

- Je suis malade, j'ai mal à la tête, j'ai une grosse migraine depuis quelques heures. C'est pour ça que je n'ai prévenu personne, dit-il à voix basse.

- Je vais te préparer un bon thé chaud et je vais fermer les volets de ta chambre pour que tu puisses dormir dans ton lit où tu y seras mieux.

Harry se mit alors debout et alla préparer le thé puis emmena la tasse dans la chambre où se trouvait désormais Louis. Il ferma les volets et s'allongea à ses côtés. La tête du malade se retrouva aussitôt sur les genoux de Harry qui prit alors le soin de lui caresser les cheveux puis ses joues pour l'apaiser. Le malade se sentit donc en sécurité auprès de son amoureux qui s'endormit lui aussi quelques minutes plus tard.

Crazy In LoveWhere stories live. Discover now