.11.

5.3K 221 64
                                    

« Ce n'est qu'un au revoir... »

Je sonne ? Je ne sonne pas ? Le stress mais pourquoi en fait je stress ? On dirait une idiote. Je sonne et souffle pour me calmer. Il m'ouvre rapidement et une douce odeur vient le titiller les narines. Des pâtes à la Carbonara il savait que c'était mon plat favori. Il joue avec moi. Et puis il est beau ce batard là.

Jonhatan - Salut.

- Bonsoir.

Jonhatan - Rentre. Il n'y a que nous ce soir.

Il se décale pour le laisser rentrer je passe et rentre au salon pour m'assoir. Dans mon propre chez moi je suis mal à l'aise c'est normale ça ? Franchement.
Il vient pour s'asseoir à côté de moi. Ça y est il veut parler maintenant ? Non mais j'ai faim en fait.

- On mange avant de parler.

Jonhatan - Euh ben comme tu veux, vient j'ai déjà mis la table.

Je le suis et m'assois en face de lui, et ben il fait des efforts pour une fois c'est bien pour lui... Il sert mon assiette et je commence à manger. Il cuisine bien depuis quand lui ? J'ai la haine d'aimer le repas comme ça.

Jonhatan - Bon je commence ?

- Je t'en prie.

Jonhatan - Sharon et moi on a été ensemble pendant très longtemps je pensais même que c'était la femme de ma vie.

Je sais pas trop comment le prendre ça. J'aime pas trop parler des exs en fait mais lui je devais savoir.

Jonhatan - Alors oui je l'ai trompé une fois et oui j'ai été violent oui ça a été la goute d'eau qui a fait déborder le vase et donc elle m'a quitté. Je ne savais pas à ce moment qu'elle était enceinte je peux te le jurer sur la tête de ma fille.

Encore heureux qu'il ne le sache pas sinon ça veut dire qu'il aurait abandonné sa fille et sa « femme ».

Jonhatan - Je n'ai jamais couper contact avec elle certes mais je parle juste avec elle pour le bien d'Eloïse rien de plus. Je ne te l'ai pas dis juste pour ne pas ruiner mes chances avec toi.

- Ça n'aurait rien changer. Tu aurais donc dû.

Jonhatan - Plus facile à dire qu'à faire.

Un silence horrible envahit la pièce. C'est si gênant. Je pourrais même pas vous décrire par ce que en vrai  je commençais à m'en foutre de cette histoire mais elle restait dans un coin de ma tête. Sûrement l'éloignement nous fera un grand bien.

Jonhatan - Je pars demain pour trois mois, pendant mon absence je veux que tu réfléchisse bien avant de me donner ta réponse.

- La réponse à quoi ?

Il fait légèrement glisser une boîte vers moi, euh c'est une demande en mariage là ? Si c'est ça je n'accepte pas c'est quoi cette demande pourrie là ? Mais attends c'est quoi ? Je ne bouge pas et reste à fixer l'écrin bleue nuit. Il m'a l'air trop gros pour que ce soit une bague. Mais peut être qu'il m'apprécie à ma juste valeur et qu'il a prit une bague à ma hauteur ? Non en fait je ne suis pas prête pour un mariage. Mais Roh

Jonhatan - Ouvre la boîte.

J'ouvre doucement stressée par le contenue. Ma tension chute vite lorsque je remarque qu'il ne s'agit que d'une clé. Deux clé sur un cerceaux plus précisément. Je le regarde sans vraiment comprendre.

Jonhatan - Tu sais on est ensemble depuis plus d'un, je suis souvent en mission mais j'arrive a la fin de mon cursus donc je serais plus à la maison et je me suis dis que peut être on pourrait avoir notre chez nous vraiment. Donc j'ai cherché un endroit tranquille pour nous deux..

Tess, Maîtresse d'un homme marié. Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα