1

707 22 23
                                    

PDV Millie

Il est temps pour moi de reprendre le chemin des plateaux de Stranger Things. Cette énième saison me rend nerveuse, je dois l'avouer. Je range mes quelques dernières affaires dans ma valise et admire une photo de Joseph et moi, posée sur mon bureau. J'en profite pour jeter aussi un dernier regard à cette pièce, que je ne verrai plus pendant les prochains mois.
Je descend l'escalier, un peu réticente, un peu perdue et embrasse ma famille.

-"Il est temps pour notre grande fille de retourner vaquer à son travail... Amuse toi bien et donne tout ce que tu as, ta mère et moi sommes fiers de toi." me complimente mon père.

Je le prend dans mes bras et il me sert de son étreinte. C'est la première fois que je les quitte aussi longtemps, pour aller dans un autre pays. Chaque année, les tournages de Stranger Things deviennent plus longs, plus stressants aussi mais cette année, la particularité, c'est qu'ils auront lieu à plusieurs endroits dans le monde.

-"Il faut que tu y ailles..." m'annonce Charli, mon frère, qui m'accompagne jusqu'à l'aéroport.

Ma sœur, Paige, qui été toujours présente à mes côtés avant, ne sera pas non-plus de la partie cette année. Elle est partie travailler à New York pour finir ses études et je me retrouve seule avec le cast. L'idée ne me déplaît pas puisque dans un certain sens, je ne serai plus éternellement épié par quelqu'un.

Paige est gentille, elle s'entend bien avec mes amis, mais elle est un peu comme ma mère ; obstinée par Finn et moi.

Mon petit-ami est venu pour m'accompagner aussi. J'installe mes valises dans le coffre et m'assois sur le siège arrière, pendant que Joseph et Charli montent à l'avant.

Je fais un dernier au-revoir à ma famille et adresse un baiser volant à ma petite sœur, Ava. Je n'aime pas les au-revoirs de cette manière, si tristes, mais j'avoue que je n'arrive pas à me réjouir autant que je devrais l'être. Retrouver mes amis est absolument génial et je sais que je vais pleinement profiter de ces prochains mois mais, étant très proche de ma famille, le manque se fera forcément ressentir.

Je regarde par la vitre de la voiture et ne prête plus attention aux discussions de mon frère avec Joseph. En quelques minutes, nous arrivons à l'aéroport et Charli sors mes bagages pendant que je parle avec lui.

-"Pourquoi es-tu si morose depuis que nous sommes partis ?" me demande-t-il, alors qu'il me sert dans ses bras.

-"Vous allez sincèrement me manquer." avouais-je.

-"Toi aussi bébé, mais je suis sûr que tu vas t'amuser et profiter de tes... Amis." renchérit Joseph, en bégayant sur le mot de la fin.

Je sais qu'il n'apprécie pas vraiment mes amis, sans doute parce qu'eux non-plus ne l'apprécient pas. Je ne tenais pas vraiment à faire le présentations aujourd'hui mais Joseph insiste pour rencontrer les «jeunes à qui il va me confier», comme il les appelle. Pire que mon père.

Nous nous avançons donc tous les trois dans l'aéroport, valises à la main, et je me dirige vers la porte d'embarquement de mon avion. Arrivés là-bas, je reconnais immédiatement mes amis, d'abord Noah et Sadie, puis Gaten et Caleb.

-"Comment tu vas, Millie chérie ?" me demande Sadie, toute excitée de me revoir.

Il est vrai que pendant les derniers mois qui ont suivis la saison 3, nous ne nous sommes très peu revus et peu parlés. Je met ça sur le dos de nos emplois du temps respectifs chargés.

-"Tu nous as manqué !" s'exclame Gaten.

Je renchéris que c'est de même et salue Lizzie, sa petite-amie depuis trois ans que j'avais déjà rencontré. Je salue aussi Charlie Damelio, la nouvelle petite-amie de Noah. Ça fait tout juste quelques mois qu'ils sont ensemble et j'étais un peu déçue de l'apprendre par les réseaux sociaux mais qu'importe, mon meilleur ami est heureux, c'est le principal. Charlie est une fille très connue aux États-Unis, et même dans d'autres pays, de part son talent de danseuse et ses nombreuses chorégraphies Tik-Tok. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de discuter encore avec elle mais ce jour ne saurait tarder j'espère.

Bien que, depuis qu'il est avec elle, il s'attire les foudres des paparazzis qui mettent leurs nez dans ses affaires.

-"Bienvenue de nouveau dans la famille Stranger Things !" me salue Caleb.

Nous nous prenons tous dans les bras, tout sourire, et je m'écarte pour présenter Joseph.

-"Voici mon copain, Joseph." présentais-je, en sachant pertinemment qu'ils le connaissent déjà de nom et de vue.

Ils adressent tous des salutations polies et courtoises, mais pas plus intéressées que ça. Mon frère est déjà parti saluer Joe, Charlie et Natalia, avec qui il a beaucoup d'affinités.

-"Il n'est pas encore arrivé ?" demandais-je, intriguée, au reste du cast.

-"Tu veux parler de lui ?" me questionne Noah, en pointant du doigt ce qu'il se trouve derrière lui.

Finn. Collé à cette fichue nana. Ayla.

Non pas que je ne l'aime pas, elle est réellement adorable et mérite Finn plus que n'importe qui. C'est seulement que... Je n'apprécie pas forcément de les voir ensemble.

Je sens la main de Joseph se collait contre la mienne et je sors de mes pensées. J'affiche un bref sourire et embrasse mes derniers proches avant d'embarquer. Je dépose un baiser sur les lèvres de Joseph mais visiblement, ça ne lui suffit pas puisqu'il m'attire de nouveau vers lui et m'embrasse fougueusement. C'est tout de même vrai, nous n'allons sûrement pas nous revoir de si tôt.

Je reprend ma valise de cabine et salue mon frère et mon petit-ami, avant de m'avancer vers le guichet. Ayla embrasse Finn à son tour et il me rejoint pour passer les contrôles.

-"Difficile de quitter son amour, hein ?" me lance Finn, amusé de sa propre remarque.

Je marmonne et avance, après avoir scanné mon billet.

-"Tu es quelle place ?" me demande-t-il, toujours aussi enjoué.

Pourquoi sommes-nous obligés de parler ? Est-ce que nous ne pouvons pas réagir comme deux collègues, voir deux inconnus même ?

Bien-sûr que non, nous ne pouvons pas. Finn m'a aimé et je l'ai aimé en retour. Mais toute cette histoire est du passé, tout ça a eu lieu il y a des années. Encore aujourd'hui, quelques uns de nos sentiments amoureux désillusionnistes et antérieurs refont toujours surface, à travers nos rôles dans la série.

-"Place 21F." lâchais-je, après maintes pensées dérisoires.

-"Mince. Je suis 18A." se plaint Finn.

Tant mieux. C'est ce temps en moins que nous épargnons de nos idiotes pensées et bêtises.

Je rejoins finalement ma place au fond de l'avion et je suis à côté de Joe. Ça m'enchante évidemment mais je n'ai pas vraiment le cœur ni la tête à parler beaucoup ce soir. J'ai seulement besoin de me reposer et de penser à autre chose qu'à...Finn. Enfin, mes proches, qui me manquent évidemment déjà.

Je te reverrai - Fillie [Cast Stranger Things]Where stories live. Discover now