VII - Chapitre 37 : Réconciliation

3.1K 225 53
                                    

Amber soupira et regarda ses deux protecteurs.

Amber : Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Rogue : On attend.
Amber : Combien de temps ?
James : Pas longtemps si ton Drago trouve le lien et comprend ce qu'il faut faire ou bien probablement 510 ans comme tu le dis si bien.

Elle grimaça.

Rogue : Ça ne durera pas autant que cela ne t'en fais pas. Dans le pire des cas je pense que cela peut durer six mois.
Amber : Six mois ?! Mais je vais faire comment pour sortir de ma tombe ? Et comment je vais revenir vers eux ? Ils vont me prendre pour un fantôme !
James : Les sorciers sont enterrés avec leur baguette la plupart du temps. Tu pourras te sortir de la facilement. Au pire tu es douée en transplanage non ?
Amber : C'est supposé me faire rire ?
James : Non. C'est juste la stricte vérité. Pourquoi ?

Elle se pinça l'arête du nez pour éviter de crier sur son propre père. En même temps techniquement il n'avait que trois ans de plus qu'elle et elle n'avait jamais été intimidée par des gens qui avaient jusqu'à sept ans de plus qu'elle. Elle leur avait toujours parlé comme si c'était des potes. Et le fait qu'il ressemblait énormément à Harry n'arrangeait rien.

Rogue : Si quelqu'un parmi tes amis est assez intelligent il ira voir dans mon bureau et il ouvrira la boîte. Il trouvera ce qu'est le lien du protecteur ainsi que le fameux schéma que j'ai fait.
Amber : Quel schéma ?
Rogue : Au verso de la feuille, la dernière moitié, tu ne l'as pas vu ?

Elle secoua négativement la tête.

Amber : Je croyais que c'était juste des imperfections de la feuille.

Severus leva les yeux au ciel.

Rogue : En tout cas j'ai marqué sur celui-ci que si jamais tu étais morte il faudrait absolument couper le lien.
James : Attends... t'as bien dit schéma ? Mais ils sont incompréhensibles les tiens ! Qui va bien pouvoir comprendre ça ?

Rogue grimaça de colère mais la rousse désamorça encore une fois la situation.

Amber : S'il te plaît arrête de le taquiner... J'ai pas envie de prendre un parti parce que je vous aime autant l'un que l'autre... Vous pouvez pas faire la paix ?

Ils se toisèrent tous les deux mais ne dirent rien. Amber soupira de désespoir et s'assit.

Amber : Vu qu'au pire des cas j'ai six mois à attendre, racontez-moi un peu les particularités de ce lien. Toi James, euh... je veux dire papa, de l'intérieur et toi Severus de l'extérieur.

Ils arrêtèrent de se fixer pour reporter leur regard sur elle. Ils décidèrent eux aussi de s'asseoir et de reporter leur éternelle querelle à plus tard.

James : L'intérieur n'est pas très passionnant. Je suis juste un observateur. Je peux autant voir ce qu'il se passe de ton côté que de celui de Severus. Je restais bien entendu principalement de ton côté. Dans de très rares occasions, et heureusement qu'elles sont rares, je peux te transmettre un message.
Amber : Quel genre de message ?
James : Je peux seulement te dire les derniers mots que tu te souviens de ma part.
Amber : Ne cède pas...

Il hocha la tête.

James : A chaque fois que tu étais sur le point d'abandonner je pouvais agir. Et lorsque tout à l'heure tu étais à l'article de la mort Severus et moi pouvions dire ce que nous voulions mais toujours en utilisant les derniers mots que tu te souvenais le plus de notre part à nous. Sinon je ne pouvais rien faire, à part maudire en silence Severus lorsqu'il ne venait pas assez vite bien entendu.

[Harry Potter] La fille qui a été abandonnéeOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz