VI - Chapitre 17 : Déchirure

3.2K 249 159
                                    

Pansy et Blaise finirent par partir dîner. Amber ne sortit que lorsque Pomfresh lui dit qu'elle allait éteindre les lumières. N'ayant aucune envie de manger elle revint directement dans la tour Gryffondor. Hermione, Ron et surtout Harry n'étaient pas encore partis se coucher. Hermione se leva en voyant qu'elle se dirigeait vers Harry.

Amber : Je te passe ma baguette si tu veux, mais franchement si j'avais vraiment envie de l'étrangler j'en aurais pas besoin. Je veux juste savoir où tu as trouvé cette formule Harry.
Harry : Dans le livre du Prince de Sang-Mêlé.

Elle leva un sourcil.

Amber : Où est le livre ?
Harry : Je l'ai caché dans la salle sur Demande. Rogue est entré dans ma tête et il savait que je l'avais trouvé là-dedans. J'ai pas voulu qu'il le prenne donc je l'ai caché.
Amber : Parfait. Et j'espère bien que tu ne tenteras jamais de le reprendre. C'était peut-être un génie des potions mais je pense surtout que c'était un Mangemort à présent.
Harry : Je ne pense pas. Il a juste noté ça pour lui-même. C'est pas comme s'il avait marqué « Essayez donc ça, c'est très efficace ! ».
Amber : Je m'en fous Harry. La seule fois de ma vie où j'ai entendu ce sort c'est quand je me le suis pris. Parfois j'en fais encore des cauchemars. Et te voir toi l'utiliser et voir Drago en train de se vider de son sang... Ça me fait assez de cauchemars pour toute une vie.

Harry baissa la tête et n'ajouta rien.

Amber : Bon, je suis pas du genre à remuer le couteau dans la plaie mais je suis curieuse : t'as eu quoi comme punition ?
Harry : C'est des retenues avec Rogue tous les samedis à dix heures jusqu'à la fin de l'année.
Amber : Ah ouais dur quand même. Attends... ça veut dire que tu joueras pas le match ?!
Harry : C'est exact, alors si tu...
Amber : Non.
Harry : Alors Ginny prendra mon poste et Dean remplacera Ginny. C'est pas grave.
Ron : A part que toute l'équipe et toute notre maison va t'en vouloir.

Harry haussa les épaules. Il y était résigné.

Samedi donc, le match de Quidditch se déroula sans Harry. Après un match des plus stressants Ginny parvint finalement à attraper le vif d'or de tel sorte que leur équipe gagna avec trois cents points d'écart. Ils avaient donc gagné la coupe et fêtèrent leur victoire dans la salle commune. La star de la soirée était Ginny. Dès que Harry revint de sa retenue Ron courut lui annoncer qu'ils avaient gagné. Ginny aussi courut vers lui. Un silence s'installa soudain lorsqu'ils s'embrassèrent devant les cinquante personnes présentes. Hermione était toute sourire mais elle regarda tout du même du côté d'Amber. Celle-ci souriait aussi elle fut donc heureuse que ce qu'elle lui avait dit était bien vraie. Mais malgré qu'Amber était extrêmement heureuse pour son ami, elle n'en ressentait pas moins une petite gêne en les voyant ainsi, mais c'était normal après tout, elle n'avait jamais vu Harry embrasser une fille. Enfin, elle espérait que c'était pour ça qu'elle était gênée...

On aurait dit que Harry et Ginny étaient faits l'un pour l'autre depuis le début. Ils rigolaient ensemble et faisaient souvent des promenades à l'extérieur du château.

La situation d'Amber avec Justin s'étaient légèrement arrangés grâce à ce nouveau couple. Il était à présent enclin à penser que c'était vraiment un « accident », malgré tout ils ne se remirent pas ensemble et c'était mieux ainsi pour tout le monde. On pouvait dire qu'ils étaient redevenus amis.

Un jour Hermione crut avoir trouvé l'identité du Prince de Sang-Mêlé. En effet, dans une vieille édition de La Gazette trouvée à la bibliothèque il était fait mention d'une certaine Eileen Prince qui était capitaine de l'équipe de Bavboules de Poudlard. Mais Harry était sûr en son for intérieur qu'il s'agissait d'un homme. Hermione n'était pas très heureuse de son obstination.

[Harry Potter] La fille qui a été abandonnéeМесто, где живут истории. Откройте их для себя