IV - Chapitre 19 : Entretien inhabituel

3.8K 217 97
                                    

Par la suite, Drago se leva pour aller un peu plus loin voyant que l'amie d'Amber allait dans leur direction. Hermione se jeta pour prendre la fille du directeur dans ses bras.

Hermione : Tu es STUPIDE ! J'ai eu tellement peur ! J'ai à peine eu le temps de réaliser ce qu'il se passait que Drago avait déjà plongé ! Pour une fois que je l'aime cet imbécile !
Amber : Tout va bien maintenant.

Ron s'approcha à son tour.

Ron : Tu aurais dû me le dire ! Je serai directement revenu te chercher si je savais !
Amber : J'y ai pas vraiment pensé sur le moment. J'arrivais déjà à peine à maintenir ma tête hors de l'eau, alors t'expliquer ça ! Et puis le plus urgent c'était Gabrielle. Et pourquoi je ne l'ai pas crié ? Je n'avais tout simplement plus de force pour parler.

Hermione était toujours en colère mais elle se contrôlait.

Hermione : Et pourquoi tu ne l'as pas dit à ton père ?
Amber : Je ne voulais pas lui poser de problème.
Hermione : Tu as fait exactement l'inverse en lui posant encore un plus gros problème. Nan mais sérieusement, tu aurais pu mourir Amber ! N'accepte plus jamais ce que tu sais ne pas savoir faire.

Amber n'avait plus la force d'argumenter. Elle acquiesça donc.

Amber : Harry ? Il va bien ?
Ron : Bien mieux en tout cas. Il nous a dit qu'il avait été retardé par des Strangulots et qu'il avait préféré vous lâcher toutes les deux pour être sûr que vous vous en sortirez.

Amber fronça les sourcils.

Hermione : Oui, il a vraiment cru qu'on allait tous y passer après la limite de temps.
Amber : Et après c'est moi qui suis stupide.
Hermione : Vous êtes des jumeaux en matière de stupidités, ne t'inquiète pas.

Amber voyait bien que son amie était encore froide. Elle comprit que ce n'était pas seulement à cause du fait qu'elle avait risqué sa vie, mais aussi à cause du fait qu'elle avait eu extrêmement peur pour elle.

Amber : Hermione, je... je suis vraiment, vraiment désolée d'avoir fait ça. Tu as raison, je n'aurais pas dû, je t'ai inquiété pour rien. Je suis désolée...

Elle se détendit un peu.

Hermione : C'est juste que... j'ai l'impression que tu as survécu à mille horreurs. Excuse-moi du terme, mais mourir « juste » par une « idiote petite noyade », même toi tu ne l'accepterais pas. En dehors de ça, tu es ma meilleure amie, c'est peut-être égoïste de dire ça mais je pense que je ne me remettrai pas de ta mort. Donc promets-moi que dès que tu peux éviter de te mettre en danger de mort, tu le fais.
Amber : Je te le jure que s'il n'y a aucune raison pour, je ne me mettrai pas en danger de mort.

Hermione était contente.

Hermione : Bien ! Concernant l'épreuve, Harry n'est pas dernier parce que la bulle de Fleur a éclaté contre des Strangulots. Par contre troisième ce n'est pas beaucoup mieux, mais au moins il n'est pas éliminé.
Harry : Merci Hermione pour ces paroles si réconfortantes.
Ron : T'es debout toi ?
Harry : J'avais juste besoin d'air et maintenant j'ai bien chaud avec la pimentine et Mme Pomfresh a tellement serré cette serviette que je ne sens même plus la fraîcheur du vent. N'empêche tu as raison Hermione, avant-dernier c'est pas fameux. Si j'avais pas été aussi bête au point de penser que...

Il fut interrompu par Ludo Verpey qui allait annoncer les résultats.

Verpey : Mesdames et messieurs, nous venons de prendre une décision. La sirène Murcus, chef des êtres de l'eau, nous a fait le compte rendu détaillé de ce qui s'est passé au fond du lac et, en conséquence, voici les notes, sur cinquante, que nous avons décidé d'accorder à chacun des champions : Miss Fleur Delacour, bien qu'elle ait fait un excellent usage du sortilège de Têtenbulle, a été attaquée par des Strangulots en approchant du but et n'a pas réussi à délivrer sa prisonnière. Nous lui accordons vingt-cinq points.

[Harry Potter] La fille qui a été abandonnéeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora