Premier Dialogue

241 20 31
                                    

Observant l'écran de sa tablette qui scannait une fleur jaune d'une taille assez conséquente, Lance n'entendit pas Pidge arriver et le faire sursauter en criant "Bouh" dans son dos. Se retournant avec une expression de frayeur gravée sur le visage, il poussa l'anthropologue qui se retrouva les quatre fers en l'air dans un point d'eau qui se trouvait derrière eux. Au moment où iel se relevait avec un petit sourire sur le visage, une flèche vint se planter à l'endroit exact où sa tête se trouvait un instant auparavant. Regardant en l'air avec stupeur, les deux biologistes aperçurent le garçon qu'ils avaient vu lors de leur première expédition.

 Un arc à la main, une queue de chat avec une sorte de plumeau au bout fouettait l'air derrière lui et une expression hostile ornait les traits de son visage, le rendant effrayant malgré sa petite taille. Il sauta de son perchoir et atterrit avec légèreté sur le sol moussu, leur faisant face, les genoux fléchis en position de combat et l'arc en bois dans lequel il avait encochée une nouvelle flèche dans les mains. Allura n'était pas loin, Lance et Pidge en avaient conscience, mais s'ils l'appelaient, elle abattrait le jeune homme. Alors ils gardèrent le silence, observant les prunelles jaunes et violettes du mi-galra les fixer avec férocité. Les trois se regardèrent un moment jusqu'à ce que l'agresseur se redresse et jette un coup d'oeil à l'eau claire dans laquelle Pidge s'était retrouvé.e. Il marmonna un 'stupide' et partit dans la direction opposée, récupérant sa flèche au passage. 

Les deux humains se regardèrent avec des yeux ronds. Il venait de parler leur langue. Avec un accent prononcé mais ils étaient certains que cette insulte leur était destinée. Ils prirent alors la plus stupide des décisions qu'ils auraient pu prendre : ils s'élancèrent à sa poursuite, écoutant attentivement les bruits qu'il faisait en se déplaçant. Mais s'était peine perdue, le Galra était trop rapide, trop discret et il connaissait la Forêt, pas eux. Arrivant dans une clairière d'arbres morts, les deux scientifiques réalisèrent qu'ils étaient perdus. Un bruit attira cependant leur attention et Lance, prit d'un réflexe qu'il ne soupçonnait pas posséder, empêcha la dague violette du garçon de passer à travers son torse. Il s'était retourné et tenait fermement la main qui avait tenté de le tuer, l'arme à quelques centimètres de sa gorge à présent. Le jeune homme le regardait avec fureur et d'un geste souple, il faucha les pieds de Lance avec sa queue de félin.
Pidge, figé.e observait la scène, le garçon était impressionnant et, même s'il leur ressemblait beaucoup, les tâche violacées sur sa peau montraient qu'il n'était pas réellement comme eux. Iel s'approcha quand l'autre leva à nouveau sa dague.

- Attends !

Il se tourna vers iel, brusquement, lae faisant se crisper.

- Attends, attends, lâche-ça !

-...

- S'il te plaît, on ne te veut pas de mal, on est même pas armés !

Pour illustrer ses propos, Pidge leva ses mains vides et le Galra baissa le couteau, faisant soupirer Lance de soulagement.

- On...On a fait quelque chose de mal ? Pourquoi tu veux tuer mon ami ?

Il l'observa de haut en bas, un sourcil levé, marmonnant des paroles dans une langue inconnue des deux jeunes humains.

- Stupides !

- D'accord, d'accord, on est stupides, pourquoi ?

Il se retourna sèchement vers Lance qui venait de poser la question, et entrouvrit les lèvres, dévoilant deux paires de canines acérées.

- On ne touche pas l'eau de la source.

Pidge jeta un regard au botaniste qui avait la bouche ouverte de surprise. L'étranger avait parlé. Ses 'r' venaient du fond de son palais ce qui les atténuaient et les 'n' étaient très légers. L'accent aurait été agréable à entendre si l'homme ne se tenait pas au-dessus de Lance avec une dague à sa ceinture. Au moment où il s'apprêta à partir de nouveau, ce dernier attrapa sa cheville et se redressa :

ButterflyWhere stories live. Discover now