15

7.9K 634 190
                                    

Aspen, CO.
14:37.

Calista

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Calista.

Ça fait une semaine que je m'endorme en pleure. La journée j'arrive plutôt à contrôler, même si je suis tout  le temps ailleurs, j'essaye au moins de n'a pas pleurer devant eux. Mais dès que je suis dans mon lit ça reprend, et s'a ne s'arrête pas t'en que je ne m'endors pas.

Ça faisait plus de six ans que j'avais pas pleuré, parce que mon père prenait trop de satisfaction à voir son effet autoritaire agir sur moi.

Je passe de l'eau sur mon visage puis regarde mon reflet dans le miroir. Mes yeux sont rouges et des énormes cernes se sont installés. A cause du faite que je ne bois et mange presque plus, ma peau c'est légèrement creusée au niveau des joues. Comment est-ce que on peut passer d'un moment aussi magique, à un événement tragique? Je suis vraiment maudite.

Calum ne m'a vraiment pas aidée, je crois même qu'il est devenu pire. On ne s'adresse plus la paroles quand les gens ne sont pas autour, et des qu'il a l'occasion de me lancer des pique il le fait.

Depuis le gala, nous avons eux trois petit meetings, et à chaque début il me sort cette phrase que j'ai du mal à digérer; suck it up. Je sais que il a raison que je suis sensée faire mon boulot, mais j'aurais aimé qu'il soit un peu indulgent. Et que même si il s'en foutait royalement, qu'il est la gentillesse de me laisser un peu de temps. Mais on parle de Calum ici, et on sait très bien que sa risque pas d'arriver.

Nous nous apprêtons à entrer dans la salle de meeting, mais Calum me retient.

– Écoute, se rendez-vous est hyper important. Donc la il faudra faire disparaître cette air blasée que tu as sur le visage. Donc essaye au moins de sourire un peu, et parle surtout pas ou tu risques de plomber l'ambiance ok? Me dit-il en me regardant droit dans les yeux

– Je suis un humain, pas un robot. Je sais pas si—

– Pour être honnête j'en ai rien à faire, et tu me fait sérieusement regretter de pas avoir pris un robot à ta place. Mais c'est ton job, donc fait le bien et suck it up. Dit-il sur un ton glaciale

Je grimace au son de cette phrase et une partie de moi a envie de lui répondre, mais j'ai vraiment pas l'énergie pour ça. Donc je soupir et me contente d'acquiescer, avec un peu de chance de meeting se passera à vite.

Je n'écoute vraiment pas se qu'il disent et me contente de sourire bêtement. N'importe qui de sensée pourrait voir que je suis triste et dans un mauvais état, mais pour tous les gens à cette table je ne suis qu'une plante verte qui est juste sensé être jolie, et en terme de ça je fais mon job.

Le meeting se termine et nous quittons la salle pour une autre. Calum ferme la porte derrière lui et se place en face de moi.

– Tu comprends pas quoi dans sourire un peu? Dit-il un ton plus glaciale que d'habitude

– J'allais pas rire alors que je me sentais pas de rire. Je dis

– Comme je l'ai dit tous à l'heure j'en ai rien à faire de tes états d'âmes, fait ton job point. C'est pour ça que je paye d'ailleurs, et je déteste perdre de l'argent pour rien. Rétorque t-il

Je sens mais joues chauffer de colère. Se gars est vraiment pas croyable. Il y a une semaine il se plaignait de ma grand bouche et maintenant du faite que je parle pas assez?

– C'est bon? T'as fini? J'aimerai rentrer maintenant. Je dis essayant de retenir ma colère

– C'est normal que tu te fasse virée de tous si tu donne si peu d'effort dans tes jobs. Tu devrai être heureuse que je te garde encore.

C'est bon, le dernier fil qui me retenais de l'étrangler vient de lâcher.

– Mais c'est quoi ton putain de problème?! Je t'en parle moi de ta Clara à la con? Je dis en criant, Depuis que je suis arrivé je me suis fait toucher par un pervers deguelasse, Dis-je en le poussant au niveau du torse, on m'a traité d'immigré, Je le pousse, ta petite sœur fait de ma vie un enfer et j'ai tout perdu! Je le pousse, Tous se dont je me suis battu depuis des années partis en fumée, mes toiles et celles de mon grand père! Alors ouais j'ai le droit d'être triste et en colère parce que je suis un putain d'humain, et que j'ai un cœur. On est pas tous né avec une pierre à la place de cette organe. Je lève ma main pour lui donner une claque mais il l'attrape dans son élan.

Je sens quelque chose d'humide et chaud descendre mes joues. Putain maintenant je pleure à cause de cette ordure. Mes larmes coulent et j'arrive pas a les arrêter. J'avais mis t'en d'effort à faire en sorte qu'il me voit pas pleurer, mais il a fallu qu'il me dise ses choses horribles putain...

Il me regarde pleurer et ne dit rien du tout, il se contente juste de me regarder.

– Tu sais quoi? Va te faire foutre. Je dis

J'essaye d'enlever ma main de son emprise mais il la garde mon poignet dans sa main.

Il m'attire vers lui et m'enlace. La manière dont ses bras me recouvre me font sentir comme dans un cocon. Comme si toutes mes barrières venait de tomber, je pleure toutes les larmes de mon corps. Il me caresse le dos et pose son menton sur ma tête.

– Tu peux pas laisser un évènement te couper de ton rêve, aussi dire qu'il soit. Justement, les obstacles te permettent de voir à quel point tu tiens à se rêve. Rome ne sait pas battit en un jour, et aucune entreprise d'ailleurs. Il commence, Je veux pas que tu penses que je dise ça par politesse, mais t'as un vrai talent, et j'ai pas besoin de connaître quelque chose à l'art pour comprendre ça. Dit-il en continuant à me caresser le dos

Nous restons comme ça pendant encore quelques minutes, puis je me détache de lui.

– Il était temps. T'as détruit ma chemise. Sort Calum

Je lui donne un coup de poing dans l'épaule et il sourit.

– T'as fait exprès de dire ça pas vrai? De me mettre sur les nerfs. Je dis

– Je vois pas de quoi tu parles.

– Tu sais t'aurai pu tous simplement me demander.

Comme si tu m'aurais répondu. Puis  après t'aurais vraiment cru que j'en avait quelques choses à faire.

– T'as un sérieux problème avec la gentillesse toi. Je rétorque

Il ne me répond pas et quitte la pièce.

Calum a raison, c'est vrai que j'ai perdu les toiles de mon grand père à tous jamais, mais je me dois de continuer pour lui. C'était notre rêve et je compte bien le réussir.

To be continued...

𝐅𝐚𝐤𝐞 𝐑𝐢𝐧𝐠𝐬Where stories live. Discover now