🦋Julian, livre XI - La justice partie 2

101 3 3
                                    

Ce chapitre sera court par rapport aux autres xD
Mais 4000 mots c'estait beaucoup donc je coupe le livre en deux. HEHE
J'ai changé ma façon d'écrire, c'est plus lent (beaucoup) mais plus confortable (pas beaucoup) (du coup je songe a retourner a la vieille méthode xDD. Donc bah voila hein. Peut etre une meilleure régularité, au vu de mon avancée~
Parce que... J'ai enfin eu les pub sur le jeu (65 pièces par jour) donc les trois route principales seront complétées plus vite ! Joie ! (par completees j'entends : pas forcément avoir fait tous les choix payants mais au moins tous les souvenirs débloqués, donc toutes les illustrations. Les choix payants c'est du fan service après tout xD )
Bref !
Allons-y, finissons la justice une bonne fois pour toutes !
-
Aussi fort que je veuille le voir, je ne peux pas me permettre de perdre du temps. J'ai parcouru la pièce du regard mais rien ne sortait de l'ordinaire... Maintenant que je regarde de plus près, il y a quelque chose d'étrange sur le mur. La craie s'est effacée avec le temps mais quand je me concentre, je peux toujours distinguer une ligne familière. C'est le même symbole que sur le cou de Julian. La marque de sa malédiction, son habilité a transférer les blessures dans son corps et de les soigner pour les autres. Mais pourquoi est il sur le mur ? Je réfléchis rapidement. Julian ne m'a jamais dit quand Asra lui a fait cette marque, ni comment. Est ce que finalement Asra n'aurait rien a voir avec ça ? Emplie d'énergie, je me suis tournée pour regarder de nouveau la pièce, cherchant quelque chose, n'importe quoi, qui y serait lié. Mes yeux se sont attachés a un livre sur son bureau. J'ai poussé les autres livres, l'ai saisi et l'ai épousseté, puis je me suis stoppée quand j'ai trouvé ce que je cherchais. Le même symbole, gravé en couleur argenté sur une couverture de livre. Je l'ai ouvert, scannant le contenu. C'est un langage que je ne peux pas lire... Mais j'ai déjà vu ces mots avant. Dans l'un des livres d'Asra, dans l'arrière boutique. En y regardant bien, il etait là quand Julian travaillait encore sur la peste. Que faisait il ici ? Les questions se bousculaient dans mon esprit, et d'une certaine manière, je savait... Ce livre avait un secret de plus. Je l'ai feuilleté, laissant mon intuition me guider. Il y a des notes griffonnées dans la marge, dans cette façon si particulière qu'a Julian d'écrire. C'est dur de la décrypter, mais je n'ai qu'a me concentrer, je peux comprendre quelques mots.

Julian : Ce rêve... Le fièvre, les frissons... Le délire ou le mauvais augure ? Je vois constamment... Symbole... La tête du corbeau... Qu'est ce que ça veut dire ?

Non loin du dos, une page déchirée est coincée dans le livre. Les mots "je veux y croire" sont griffonnés en travers. J'ai tourné la page, et ai retenu mon souffle sous le choc. Julian devait être fiévreux quand il a fait ce dessin. Les lignes ne sont pas droites et tremblent nerveusement. En fait, il a appuyé assez pour déchirer certains endroits du papier. Mais le dessin est reconnaissable. Le coeur battant, j'ai tiré mon deck, et ai cherché a travers les cartes pour trouver celle que je voulais.

 Le coeur battant, j'ai tiré mon deck, et ai cherché a travers les cartes pour trouver celle que je voulais

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

...Le pendu.
La carte est silencieuse, ne m'offrant ni réponses ni aide. Non. Elle attends de moi que je trouve seule. J'ai fermé les yeux et ai inspiré profondément, mettant mes pensées dans l'ordre. Hier, Julian est venu ici pour trouver son remède, et des réponses. Je n'ai rien trouvé qui s'apparente a un remède. Je ne sais pas quelles reponses il a trouvé. Mais je sais que ce livre en est la clé.

The Arcana - traduction FRWhere stories live. Discover now