🦋Julian, livre XII - le pendu partie 2

17 0 0
                                    

Weeeeesh ! YA que deux chapitres dans ce livre et dans tous les suivants jusqu'a la mauvaise et bonne fin il n'y en a qu'un par livre ce sera plus rapide du coup xD
Royaume : le média
-
Chapitre 2 - Quand se coucher

...J'ai l'impression de flotter. Je suis de nouveau aux aguets d'un seul coup. Je suis en train de flotter. Immergée dans une eau profonde. D'une certaine façon, cela semble... Presque familier. Comme si cela ressemblait a un rêve que j'avais déjà fais. Et, comme un rêve, si je pense que je n'ai pas besoin de respirer... Je n'en aurais pas besoin. Des bribes de lumière percent a travers l'eau marécageuse. Finalement, je peux voir Julian se débattant dans l'eau juste devant moi. J'attrappe son bras et le tire vers la surface. Nous atteignions la surface, et je soutiens Julian tandis qu'il halete pour de l'air. Il attrappe mon épaule, d'un air inquiet.

Julian : Hannah, tu vas bien ?!

Je pose ma main sur son bras, et souris pour le rassurer.

Hannah : Je vais bien.
Julian : Tu, tu n'a pas respiré l'eau, si ? Non ? Tu as des bosses ou-? ... Tu, uh, tu es beaucoup trop calme pour quelqu'un qui a failli se noyer.
Hannah : Je n'ai pas failli me noyer. J'ai juste... Décidé que je n'avais pas besoin de respirer.
Julian : Quel type de logique est-ce ? Est ce encore des trucs magiques ? Ou des trucs... D'ici ? Où sommes nous ?

Je me met sur mes pieds et observe autour de nous. Une épaisse mangrove de palétuviers se serre autour de nous, des lianes autour de leurs branches. L'eau est maintenant a hé et sur de la taille. C'est désormais impossible pour nous d'etre submergés. Mais c'est sûrement comme ça que ça marche ici.

Hannah : Ce doit etre le royaume du Pendu. Le rituel a marché.
Julian : Vraiment ? Je veux dire, uh, evidemment que ça à marché. Et cette ligne de sécurité dont Asra a parlé ? Est-ce que ça à marché aussi ?

Un fil argenté translucide pend de mon poignet. Je peux sentir un echo léger de la magie d'Asra. Si je tire dessus, il sera capable de nous ramener.

Hannah : Oui, il est juste là.
Julian : Je, uh, je ne vois rien, mais je vais te croire sur parole. Hmm, il n'y a pas de chemin, donc je suppose que n'importe quelle direction nous amènera où on veut. Dans ce cas là...

Il ferme les yeux et tourne sur lui même jusqu'à ce qu'il en perde l'équilibre. Et au moment ou je pense qu'il va tomber, il tend son bras, son index pointant une direction, et ouvre les yeux.

Julian : Par là. C'est bon ?
Hannah : Allons y.

Nous traversons la forêt ensemble, barbotant dans l'eau et poussant les lianes. C'est impossible de garder une direction de façon cohérente ici, mais nous marchons juste ce qu'il nous semble être tout droit.

Julian : Hey, Hannah, tu-? Tu vois ce que je vois, pas vrai ? Qu'est ce que c'est ?

A peu près 4 mètres plus loin, je peux voir quelque chose... Qui clignote. Julian en reste bouche bée d'étonnement quand il y jette un coup d'œil plus approfondi. Une distorsion en forme de sphère flotte. Il y a un set de thé, gelé a l'intérieur. Des gouttes de thé s'échappent de la tasse, des fumées de vapeur, et des tasses qui s'entrechoquent, des soucoupe, et du sucre en cube, tout flotte comme arrêtés dans le temps.

Julian : Qu'est ce que c'est que ça ? Comment est ce que ca marche ?

Son œil brille de curiosité, il tend le bras pour toucher la bulle. Un frisson alarmant me parcours. Instinctivement, j'attrappe son poignet.

Julian : Hannah ?
Hannah : Ne le touche pas. On ne sait pas ce qu'il pourrait arriver.
Julian : Oh. Er, tu as raison, evidemment. Première regle des aventuriers. Ne touche rien tant que tu n'es pas sur que ça ne te mangera pas.

The Arcana - traduction FRHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin