Chapitre 1

234 8 1
                                    

Encore et encore j'appuie sur le bouton pour changer de chaine. Ca doit faire maintenant des heures que je suis assise sur mon canapé en train de visionner des images colorées qui illuminent le salon plongé dans l'obscurité.  Je dispose la télécommande  pour prendre  une cuillerée de glace à la menthe tandis que ma deuxième main libre cherche mon téléphone caché sous le duvet qui me protège du froid. Enfin je le trouve. 

Mon esprit se vide pendant que je fais défiler des Tik-Toks et je suis tiré de ma transe lorsque mon téléphone vibre pour me signaler que j'ai un appel. Super, juste ce que je voulais.

"Léa ne me dit pas que tu es encore à la maison! On était censé fêter  ton anniversaire ce soir j'ai déjà tout prévu tu vas A-DO-RE!" La voix de Maddie est comme un seau d'eau glacée qui me ramène à la triste réalité qui est le jour de mon anniversaire. 

Je la mets sur haut-parleur et je me lève pour aller jeter le pot de glace maintenant vide dans la poubelle. Je la laisse parler pendant que je nettoie le salon. Je l'aime beaucoup mais elle a tendance à parler sans arrêt .

"J'ai une surprise pour toi!" dit-elle avec joie

"La dernière fois que tu m'as parlé de surprise on s'est retrouvé enfermé dans une cellule" j'ai fait remarqué. Le nombre d'ennuis dans lesquels nous nous sommes mises ces  dernières années fait passer les criminels pour des anges.  "Raison pour laquelle on ne peut plus aller au centre commercial, j'ai l'impression que tu as oublié cette histoire"

"Je nous ai plutôt fais une faveur, ce coin était rempli de personnes malpolies et ils vendaient des trucs horribles. Ma grand-mère a plus de style que tout ces magasins dit tendances" dit-elle en soufflant et nous nous mettons à rire. 

"Allez! Ca sera vraiment chouette fais moi confiance. Si ce n'est pas le cas je te laisserai emprunter Becky pendant une semaine". Becky était sa nouvelle Range Rover offerte par son père. Elle ne laissait personne et je dis bien personne la conduire.

"Hum je sais pas je suis plutôt à l'aise dans mon pyjama" mentis- je.  En réalité je suis anxieuse quant  à l'idée de me rapprocher de la mort mais c'était inévitable après tout. "Je veux Becky pendant deux semaines et ton bracelet en diamant". 

"Quoi ?", dit-elle d'une voix pantelante "Léa Angela Roberts tu es vraiment le diable en personne! Bon d'accord je viens te chercher à 17h00. De grâce porte quelque chose plus formel que ce vieux t-shirt Nike. Ciao Amore" elle dit en raccrochant.

Comment elle a su ce que je portais? Je me mets à rire quand je vois l'heure 15H30! Je dois me dépêcher.

^^^^^^^

"Enfin tu es prête. Dépêche toi!" Maddie me grogne dessus quand je rentre dans la voiture. "Tu vas nous mettre en retard! D'ailleurs très belle tenue. Joyeux Anniversaire!" dit-elle me serrant dans ses bras. 

"Merci... mais tu m'as toujours pas dit où on partait, je ne veux pas paraître mal habillée. Un restaurant? Une boîte de nuit?"

"Et si je te disais qu'on partait voir ton groupe préféré!" dit-elle avec un sourire narquois. 

J'espère avoir bien entendu. Mon groupe préféré c'est-à-dire BTS. A cause de mon étonnement elle commence à rire. "Ne me remercie surtout pas. Tu devrais voir ta tête on dirait une petite fille qui vient de voir une licorne pour la première fois.

"Je crois pas Maddie tu es la meilleure!"

"Je sais. En plus du concert j'ai des places back-stages pour deux..."



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 31, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝓔𝓷𝓬𝓮𝓲𝓷𝓽𝓮 𝓭𝓮 𝓝𝓪𝓶𝓳𝓸𝓸𝓷Where stories live. Discover now