Case culture : Ou le pourfendeur de démons

101 12 59
                                    

J'ai décidé que, dans les "cases culture", j'aborderai des œuvres semblables ou liées d'une manière ou d'une autre à Yokai watch, peut-être même simplement des univers ayant des liens étroits et relatifs avec ces esprits surnaturels.
Car c'est bien beau d'aduler une série, mais il faut aussi savoir s'en détacher et élargir ses horizons (je ne visais et n'attaquais personnes, c'est même une critique personnelle).

Je vais donc ici partager mes passions dévorantes (il fallait bien que je trouve un moyen de les caser quelque part). Vous pouvez également m'en proposer (tant que ça a un lien avec les Yokai), et je me ferais un plaisir de découvrir (peut-être même d'en parler dans une autre partie).

Donc après m'être longuement attardée sur Gegege no Kitaro, je vais maintenant tenter d'éplucher le sombre Dororo d'Osamu Tezuka.
Cramponnez-vous à votre chaise, ça va chier des bulles.

___

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

___

Dororo est un manga écrit par le très célèbre Osamu Tezuka (mais siiii ! Celui qui a fait Astroboy et le Roi Léo).
Sortit vers 1969 il ne faudra pas attendre longtemps pour que les aventures de Dororo et Hyakkimaru soient adaptées sur le petit écran.
Une série animé qui malheureusement, ne connaîtra pas le succès. Certains disent que la cause de ce bide sera le retard technique (bah écoutez, la couleur était à la mode, et Dororo était en noir et blanc). Certains disent encore que c'est ce qui fait le charme de cette version animée. Le fait est que l'univers était si sombre que les réalisateurs avaient été dans l'obligation d'ajouter une pitit chiot tout kawaii pour adoucir l'ambiance jusque-là trop pesante (un clébard qui n'aura aucune utilité ma parole).

 Le fait est que l'univers était si sombre que les réalisateurs avaient été dans l'obligation d'ajouter une pitit chiot tout kawaii pour adoucir l'ambiance jusque-là trop pesante (un clébard qui n'aura aucune utilité ma parole)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mais bonne nouvelle, il y a eu un remake en 2019. Vous pouvez donc regarder Dororo en toute quiétude, avec couleur et une animation aux petits oignons (sauf à l'épisode 14 apparemment).

Autre anecdote, le manga n'a pas de fin. Osamu Tezuka en a tenté plusieurs, avant d'abandonner. Heureusement, l'adaptation de 2019 a pris le soin de remanier le scénario, donc pas de frustration.

ʙᴏʀᴅᴇʟ ᴡᴀᴛᴄʜ ✘ Pêche à l'infoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant