IX

193 17 4
                                    

Mais tout ça valait largement mieux qu'un « je t'aime » vide de sens et dit un peu trop souvent.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Muller's house, samedi 2 avril.

Mais je fus rapidement rattrapée par la réalité. C'était sans m'en rendre compte que j'avais fixé les yeux d'Alaric pendant de longues secondes. Lisa vint subitement briser le silence :

- Moi aussi je le regardai comme ça mon Gabriel...

Gabriel ? Son ex ?

- Mais il s'est mis à me regarder autrement au bout de quelques semaines, soupira-t-elle. Je voyais un avenir avec lui, une vie commune dans une belle maison, un enfant qui court dans le jardin ou un chien qui dort près de la cheminée. Il était si gentil, un ange ! D'ailleurs c'est comme ça qu'il m'appelait avant : "Mon ange". Oui, j'étais son ange.

Hum, d'accord.

Elle s'assit sur mon lit, un sourire rêveur accroché au visage. Elle jouait avec ses cheveux en regardant par la fenêtre. Tout semblait s'être calmer pendant un moment, mais je brûlais d'envie de lui poser une question :

- Est-ce que tu l'aimes encore ?

Comme frappée par la foudre, elle tourna brusquement la tête vers moi le regard noir de colère.

- Bien sûr que non ! Pour qui tu me prends ! J'aime Alaric de tout mon cœur et même... même Gabriel n'y changera rien, c'est trop tard.

Je ne suis pas médecin, mais il n'y a probablement pas besoin de l'être pour deviner que cette fille était lunatique, voire bipolaire. Elle me désolait tellement. Tout aurait pu se passer tranquillement si elle avait été prise en charge plus tôt. J'étais sûre que Lisa aurait pu facilement trouver quelqu'un qui l'aimerait et ferait ressortir la meilleure partie de sa personnalité. Gabriel avait raison, elle a une apparence d'ange, c'est certain. Ces cheveux dorés encadraient son visage pâle. Ses lèvres était peintes de rouge et ses yeux, semblables à ceux de 'Ric, était bordés de mascara coulé. C'était un ange qui a malheureusement été rattrapé par ses démons. Elle était aimante et donnerait sûrement sa vie pour sauver celles des personnes qu'elle aime, mais Alaric n'est qu'un passe-temps pour elle. Elle fait tout ça pour survivre. Faire ressortir ce côté méchant ne lui servait qu'à se protéger.

- Mais toi tu n'es qu'une hypocrite qui cherche à me le voler ! Me voler la seule chose qui me maintient en vie ! brailla-t-elle.

Ou peut-être bien qu'elle est juste méchante de nature finalement...

- Lisa, nous en revenons toujours au même sujet. Je n'essaye pas de te le voler, articulai-je, je veux juste un instant de paix et je pense que nous sommes assez matures pour y arriver.

- Moi je pense surtout que dans cette histoire, on m'utilise ! intervint Alaric.

Ces paroles ne tombaient pas à pic même s'il ne disait que la vérité.

- Tu parles de ton Gabriel avec une bouche en cœur et tu crois encore que je vais avoir confiance en tes sentiments envers moi ? Toi, tu connais le fond de mon ressenti vis-à-vis de tout ça ! On ne m'a pas demandé mon avis, on m'a simplement fait du chantage pour que je rende heureuse une fille qui ne m'aime pas car celle-ci pourrait détruire la femme que j'aime vraiment ! s'énerva-t-il.

Lisa et 'Ric soupirèrent de concert alors que je pensais avoir mal entendu. Elle passa sa langue sur ses lèvres le temps d'une réflexion et déclara :

Law TOME 2 [PROF//ÉLÈVE ~ terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant