Toujours Créative 🌟

48 8 96
                                    

Hey

J'avais promis quelques petites choses prochainement... ! Mais avant, j'ai écrit une petit pamphlet à propos de sujets actuels... 

Avant-propos : 

« Je viens de passer dix minutes à essayer d'inculquer à ma mère que la vraie égalité H/F était que chacun puisse avoir choix - sans être critiquer ! - de s'épiler ou non ! C'est dur. Je vous passe les détails, mais c'est partit sur un débat "pour ou contre les cours de Piscine au lycée". Moi je suis totalement contre la piscine au lycée ! D'un point de vue "acceptation de soi" il n'y a pas pire pour détruire une jeune fille en construction. D'abord parce que tu vas te retrouver avec tout tes complexes mise à nu devant des gens qui vont - je n'en doute pas une seconde - se moquer de toi. Même si tu fais tout pour pas écouter les autres, tu seras complexé, et généralement bien plus lorsque tu as des formes dites "grosses". Dans toute mon expérience, on se moquait bien plus des filles rondes que des filles minces ou maigres. Et c'est pas tout d'avoir un complexe, c'est pire quand on se met à le pointer de doigt et à s'en moquer. De deux, non à la piscine parce que, encore une fois, les pauvres jeunes filles vont devoir s'épiler et avoir cette charge mentale toute les semaines ! Est venu mon débat avec ma mère... 

Vous aviez toute était d'accord avec moi pour les "non à l'épilation quand on aime ses petits poils" ! Et franchement, je vous encourage à vous assumer avec vos petits poils, après tout, les mecs se baladent toujours tranquille avec des tonnes de poils ! Elle est où la vrai égalité ? Que chacun, femme ou homme qui veulent s'épiler d'ailleurs, puisse choisir de les garder ou non ! 

Je prends l'exemple d'une personne que je connais. A chaque fois qu'elle s'épile, sa peau sèche gratte et elle fait de l'eczéma, et ça l'énerve, mais voilà sa mère trouve que sa "forêt" n'est pas "beau" et l'emmène chez l'esthéticienne, et ça l'énerve deux fois plus. Quel est le mien d'après vous ? Je prend cette exemple parce que beaucoup de mère culpabilise leurs filles qui ne veulent pas s'épiler au lieu d'accepter qu'elle ne veuille pas le faire. Et ça, si même les mères ne veulent pas le comprendre, on va jamais avancer ! Vous êtes d'accord ? C'est pour ça que j'ai tenté vainement de sensibiliser ma propre mère qui, malheureusement, a été esthéticienne et donc, faisait la guerre au poil. Eh ben, c'est pas une mince affaire de lui faire comprendre qu'une femme qui ne s'épile pas c'est pas "dégueux", que si elle aime pas, alors c'est son problème, et qu'elle n'est pas obligé de critiquer les femmes qui acceptent leur poil avec amour. 

Personnellement, ce qui m'exaspère c'est quand mon frère s'est rajouté à la conversation avec ses avis de "mecs" à la con. "Ah mais je voix pas en quoi c'est choquant la piscine au lycée blablabla" normal, il est mince presque maigre, et il a jamais eu aucun complexe que sur ses cheveux frisés. Mais c'est pas le pire, lorsque je lui soumet qu'une fille, elle, a la charge mentale de s'épiler toute les semaines pour pas se faire moquer par les autres, sur ça il ne voyait pas l'inconvénient de s'épiler, je cite "façon c'est comme ça elles ont pas d'autres choix si elles veulent pas qu'on se moque". Une vraie parole d'homme non concerné. Je peux vous dire qu'il m'était très dur de garder mon calme. 

Alors ça veut dire qu'une femme doit ressembler à une enfant alors que les mecs, eux, c'est normal qu'ils ont des poils ? C'est viril, vous comprenez. Y'a pas un problème quelque part quand même ? 

Je vous soumet la question parce que, moi, je suis profondément agacé par ces mœurs qui n'évoluent pas. 

Fin de mon pamphlet. »

Je pense que ça doit vous faire écho ? 

Bref ! Je vais passer à mon p'tit programme de la journée ! 

[TERMINÉE] Rantbook d'une théâtreuse Potterhead censé être adulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant