Chapitre 12: Le lac Hylia

117 8 96
                                    

Chapitre 12: Le lac Hylia

Link et Midona venaient de sauter depuis le viaduc d'Hylia, enfin l'un des deux avait été plus précipiter dans le vide par le second. Suite à une petite mise au point nécessaire, les deux compagnons se préparaient à reprendre le chemin vers la grotte où résidait l'esprit de la lumière. Cependant, il y avait un problème de taille.

- Dis moi Link, le lac n'est pas un peu étrange ?

Le loup regarda rapidement autour de lui afin d'observer le paysage qu'il avait déjà vu autrefois. En effet il y avait un léger problème, le lac tenait plus de la mare au canard que de la vaste étendue d'eau d'autrefois.

- Oui, il y a bel et bien un soucis en amont... J'espère qu'il n'ait rien arrivé aux Zoras...

- Les Zoras ? C'est bien ce peuple d'homme poisson ?

- Tout à fait, tu es plutôt correctement renseignée pour une créature étrangère à ce monde ! Vous avez des ouvrages sur le monde de la lumière ?

Midona hésita quelques secondes avant de répondre en soupirant.

- Il n'y a que très peu de manuscrit mais j'ai pu entendre des histoires à ce sujet...

Cette réponse un peu vague titilla la curiosité de Link qui semblait déceler une trace de mensonge dans ses paroles.

- On a un énorme problème au delà de l'environnement, la grotte de l'esprit de la lumière est située est hors de portée. Normalement l'eau arrive à sa hauteur et il aurait juste suffit de nager pour l'atteindre... Mais vu que le lac est asséché, impossible de l'atteindre, tu n'aurais pas une idée ?

- Hummm, je crois que oui, dit la Twili en regardant vers le ciel. Tu saurais attirer un de ses gros piafs ?

Link leva les yeux dans la même direction et compris son attention. Il y avait plusieurs créatures volantes qui planaient en cercle autour du lac. Elles étaient semblables aux bulbins du crépuscule au niveau de leur peau mais la tête se trouvait être une sorte de disque plat couvert de veines rouges.

Les agents des ombres chevauchaient ses choses telles des sentinelles qui semblaient les avoir repérés.

- Je pense qu'on a juste à attendre que notre carrosse vienne à nous, nous avons juste à le délester de son cocher !

- Et bien voilà qui est parfait, allez au boulot mon gros toutou !

- Une vraie gamine...

Trois de ses oiseaux monstrueux se jetèrent sur le duo qui, au lieu d'esquiver simplement les serres du premier, se projeta en avant. Link enfonça ses crocs dans la jugulaire du volatile. D'un vif coup de gueule, il arracha la chair noirâtre de la créature pendant que Midona donna un puissant coup de poing en pleine tête de monteur.

La diablesse sauta et donna une violente claque du revers de la main sur le deuxième assaillant et sa monture qui s'écrasèrent au sol. Elle se téléporta derrière le dernier bulbin des ombres et le saisit avant de le balancer derrière son épaule comme une vulgaire boulette de papier. La Twili s'installa en prenant les rênes. La créature s'agita de manière erratique, juste le temps que Midona renferme sa main sur son crâne.

- Tout doux mon joli, tu es à moi maintenant ! Tu vas être un gentil volatile et me mener la où je veux !

Comprenant plus le ton menaçant que les paroles en elles mêmes, l'oiseau devint plus docile.

- C'est bien ! Tu comprends vite ! dit-elle en lui tapotant la tête avant de regarder vers Link. Allez ! grimpe à bord !

- T'as le sens l'humour, je ne pourrai pas tenir sur son dos sans planter mes griffes dedans !

The legend of Zelda twilight princess: Le chemin de la rébellionWhere stories live. Discover now