Chapitre 13: Sauver le prince

102 7 110
                                    

Chapitre 13: Sauver le prince

Midona refusant d'entrer dans la demeure d'un esprit de la lumière jetait nonchalamment de petits cailloux dans l'eau, attendant le retour de Link. Elle regardait d'un oeil un peu morne l'eau claire du lac Hylia. Pendant une poignée de minutes qui lui semblèrent être des heures. Quand elle entendit les bottes de son compagnon d'aventure, la twili se retourna un sourire aux lèvres, une manifestation de joie qui disparut quasiment instantanément.

Cet enthousiasme aussitôt réprimé par la petite démone pouvait peut être s'expliquer par l'air groggy de l'hylien. Ce dernier se tenait la tête, titubant légèrement comme s'il s'était pris un violent coup à la tête. Midona plana prudemment vers le jeune homme qui se laissa tomber à genou.

- Link ? Que s'est il passé ?

- L'esprit de la lumière...

- De quoi ? Tu es affreusement pâle, qu'est ce qu'il t'a fait ?

- J'ai eu des visions... Sur un artefact laissé par les déesses ainsi que sur le cristal d'ombre... Les esprits de la lumière ont scellé ce pouvoir bien trop dangereux, il avait été utilisé dans le passé pour mettre la main sur ce pouvoir divin. Ce n'est peut être pas une bonne idée de poursuivre Midona...

La twili le fusilla du regard et sera son poing de colère.

- Link... Réfléchis bien à tes prochaines paroles...

- Je sais très bien ce que tu penses. Je veux que tu promettes qu'une fois que mon monde sera en sécurité, tu feras le nécessaire pour que ce pouvoir ne puisses plus être utilisé.

Durant un poignée de seconde, tout un panel d'expression passa sur le visage de Midona, de la colère, de la haine, de la résiliation voir même une minuscule once de compassion.

- Je ne promet rien du tout Link. Et ne crois pas une seule seconde que tu peux comprendre ce que je ressens.

- Midona...

- La discussion est close, allons chercher le prince et allons chercher le dernier cristal d'ombre. fit-elle sèchement en plongeant dans l'ombre de l'hylien.

Link soupira et se mit en route pour remonter vers la partie supérieur du lac. Il vit au loin une drôle cabane tenue par un personne patibulaire. Il grimpa par le petit sentier tortueux remontant vers le viaduc d'Hylia, évidemment cela serait plus rapide avec un coup de canon mais cela serait un peu dangereux...

Après quelque minute sur ce sentier escarpé, L'hylien arriva enfin à la plaine d'Hyrule. Il joignit son pouce et son index afin de siffler Epona, une douce et ancienne mélodie fila à travers la verte étendue. Un hennissement retentit à quelque lieux, et mut par un inexplicable instinct, une jument se mit à cavaler vers son maitre. Le temps que sa monture arrive, Link marcha dans la direction du chateau, seul, même s'il ne l'était pas vraiment.

Un sourire serein se dessina sur son visage quand il vit enfin sa fidèle amie cavaler vers lui. Il caressa son museau délicatement avant d'appuyer sa tête contre la sienne.

- On en a vécu des choses toi et moi, je suis désolé mais je ne voulais pas te laisser errer dans ce monde de ténèbres. Merci ma petite Epona, une fois que j'aurais terminé ce que j'ai à faire ici, je te promet que l'on retournera à Toal...

Comme si elle avait compris, Epona hennit doucement et donna un petit coup de tête délicat contre le bonnet de Link. Il mit le pied à l'étrier et monta en selle, au moins contrairement à une autre personne, la compréhension était mutuelle.

***

Après une intense cavale, Link arriva à la citadelle d'Hyrule. Même si le château baignait dans une chaude lumière d'un bel après midi, il ressentit un certain frisson d'angoisse. La princesse était toujours prisonnière de sa propre demeure, et les habitants vivants de l'immense déni qui était devenue leur existence.

The legend of Zelda twilight princess: Le chemin de la rébellionWhere stories live. Discover now