Chapitre 5 : Entrée fracassante

1.3K 77 84
                                    

Bonjour tout le monde ! 
Je reviens avec un nouveau chapitre, il m'a pris beaucoup de temps à écrire et pour cause : 20 pages ! J'espère que ce premier jour de cours vous plaira, évidemment je ne compte pas écrire chaque jour de cours de la sorte sinon ça serait vite chiant haha, c'était juste pour entrer dans le contexte et montrer l'ambiance générale... Et Fred qui devient de plus en plus intrusif dans la vie de la pauvre Hermione qui veut juste travailler ! 

N'hésitez pas à me dire vos avis, critiques et commentaires sur le côté ou en fin de chapitre ! 

Bonne lecture à tous :)


Chapitre 5 : Entrée fracassante.

*********************************************************************

*********************************************************************

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hermione était surexcitée, ce jour-là : les cours commençaient enfin. Elle enfila rapidement sa robe de sorcière à l'effigie de sa maison et sa baguette et descendit dans la Salle Commune, un grand sourire aux lèvres. Neville, assis dans le canapé, lui renvoya.

"Bonjour Hermione ! Tu as l'air heureuse."

"Bonjour Neville, je le suis ! J'ai hâte de commencer les cours, pas toi ?"

"Hmm, surtout ceux de Botanique." répondit-il avec un sourire pendant qu'Hermione s'asseyait en face de lui. "Tu es très belle aujourd'hui."

Hermione fut surprise d'entendre ce compliment, surtout de la part de Neville. Elle devait dire que depuis qu'il sortait avec Luna, il avait prit confiance en lui. Il sembla penser la même chose qu'elle car il rajouta :

"Désolé, c'était juste une remarque comme ça. Luna dit que je devrais dire ce que je pense et ne pas avoir peur, donc je m'y entraîne."

"Merci Neville, ça me fait très plaisir."

"Avec plaisir. Je suis heureux de voir que tu es en forme !"

"Moi aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas été comme ça."

"Comme ça de quoi ?" La voix de Fred s'ajouta à cet échange tandis qu'il descendait les escaliers en trottinant, George derrière lui.

"De si bonne humeur !" s'écria Hermione.

Fred et George lui firent un grand sourire, et Ron, Harry et Ginny descendirent juste après. Tandis que le petit groupe s'avançait vers le petit déjeuner, se plaignant de l'heure beaucoup trop matinale, Luna les croisa dans un couloir et les rejoignit, rêveuse. Neville lui prit la taille du bras et lui fit un bisou sur le crâne, et Hermione remarqua que Ginny observait cet échange avec des yeux d'admiration.

"Tu veux t'asseoir avec nous, Luna ?" demanda Harry lorsqu'ils arrivèrent devant la table des Gryffondor.

Pendant le petit déjeuner, les professeurs étaient un peu plus souples sur le fait de s'asseoir sur une autre table que sa propre maison. Luna accepta, et s'assit à côté de Neville. Hermione, quant à elle, se mit à côté d'Harry et elle vit que Fred s'assit à côté d'elle une seconde après. Qu'avait-il, à toujours être à côté d'elle ? Elle avait l'impression qu'il avait toujours mangé à ses côtés depuis la rentrée, ce qui n'était jamais arrivé avant. Pourtant, Hermione ne s'en plaignait pas.

Un rouquin chez les Moldus...Where stories live. Discover now