Chapitre 4 : Entre les livres...

1.2K 88 76
                                    

Bonjour !

Voici le chapitre 4, je l'ai écrit rapidement mais il est très long ! J'espère que ça vous plaira, la relation entre Fred et Hermione est de plus en plus présente, mais s'accentuera dans les prochains chapitres encore. 

Merci pour tous vos commentaires bienveillants, je suis très heureuse que ces premiers chapitres vous plaisent. J'essaie de répondre à tout le monde !

Bonne lecture à tous !

Chapitre 4 : Entre les livres...

**********************************************************************

**********************************************************************

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hermione se réveilla très tôt, comme d'habitude. Dès qu'elle ouvrit les yeux, elle sortit de la couette et enfila des grosses chaussettes de sa valise, en ajustant un peu ses cheveux ébouriffés. Elle resta assise sur son lit quelques minutes, en regardant le ciel noir étoilé par la fenêtre du dortoir, avant de se lever et se rendre dans la petite salle de bains adjacente à la chambre. Avant, lorsqu'elle partageait encore son dortoir avec deux filles -qui plus est, Lavande et Parvati-, elle n'avait que cinq minutes maximum pour se laver. Là, la Gryffondor pouvait enfin prendre son temps : elle enleva son pyjama, se glissa dans la douche et fit couler de l'eau chaude pendant de longues minutes.

La sensation lui fit un bien fou, elle prit beaucoup plus de temps pour se laver, profitant la chaleur, avant de se faire un shampooing rapide et de se savonner. Une fois la douche finie, elle sortit et attrapa une serviette rouge pour s'y envelopper, et une autre pour ses cheveux. Elle fit un bandeau avec, comme sa mère lui avait appris. Hermione effaça les traces de buée dans le miroir, et faillit sursauter en se voyant. Elle ressemblait en tous points à sa mère, avec cette serviette et ses tâches de rousseur. La brune secoua vivement la tête pour enlever cette image et se sécha les cheveux en se brossant les dents.

En attendant que le jour se lève, elle prépara sa chambre, comme à son habitude pendant le premier jour libre avant les cours. Elle rangea méthodiquement ses vêtements dans son armoire, en prenant soin de mettre ceux d'hiver devant, et ses robes de sorcière. Puis, elle nettoya ses chaussures d'uniforme, qu'elle plaça en dessous, et ses chaussures "moldues" à côté.

Hermione posa ses affaires de toilette sur le rebord du lavabo et rangea ses produits dans la petite armoire de la salle de bains, avant de retourner à son bureau et y poser ses manuels, ses livres et ses plumes, ce qui en recouvrit déjà la totalité. Elle dessina un emploi du temps sur un parchemin, qu'elle complétera lundi soir, après ses premiers cours. Puis, elle arrangea ses cheveux, qui malgré les nombreux sortilèges de coiffage, n'en faisaient qu'à leur tête, enfila un pull vert et des baskets, attrapa sa baguette et un livre, et sortit du dortoir.

Elle arriva dans la Salle Commune, et vit sur l'horloge murale qu'il n'était que 7h30 du matin. Le petit déjeuner commençant à 8h, elle décida de s'allonger sur le canapé rouge et de lire son livre en attendant les garçons. Elle était seule dans la Salle. Elle ouvrit son livre et fut vite passionnée par sa lecture. Le temps fila, et quand Hermione entendit enfin du bruit dans les escaliers, elle ferma son livre avec un air grognon.

Un rouquin chez les Moldus...Where stories live. Discover now