Chapitre 3 : Une bouffée de souvenirs

1.3K 85 53
                                    

Bonjour tout le monde ! Voici le chapitre 3, il est un peu plus long que ceux d'avant (17 pages), mais la rentrée à Poudlard a été plus longue que ce que je pensais. Déjà des petits rapprochements pour Hermione et Fred... dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires ! 

Bonne lecture !

Chapitre 3 : Une bouffée de souvenirs

*******************************************************************

Dans la voiture des Weasley agrandie pour caser tout le monde, Hermione se sentait tout de même serrée, entre Ron et Ginny

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dans la voiture des Weasley agrandie pour caser tout le monde, Hermione se sentait tout de même serrée, entre Ron et Ginny. Elle avait presque du mal à respirer, pendant le trajet long jusqu'à King's Cross. Pourtant, elle ressentait toujours cette excitation dévorante de retourner à Poudlard, longer les couloirs, parler aux tableaux, étudier en classe. Même Peeves et l'arrogance des Serpentards lui avaient manqué.

Comme s'il lisait dans ses pensées, Harry lança :

"Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de Serpentard en 8ème année."

"La moitié sont probablement en prison." répondant Ron.

Sa carrure ayant doublé depuis deux ans, Hermione était littéralement écrasée contre lui, mais l'odeur si particulière de son ami lui réchauffait tellement le coeur qu'elle ne voulait pas le repousser. Ginny, de l'autre côté, dormait sur son épaule.

Sur la deuxième banquette arrière, Fred et George contemplaient silencieusement le paysage, chacun de son côté. Leurs yeux étaient chargés de sommeil : le réveil a été difficile pour tout le monde.

"J'espère qu'il y aura du monde, tout de même." dit Hermione doucement, pour ne pas réveiller son amie. "J'ai hâte de revoir la Répartition, ça m'a manqué."

Harry la regarda avec des yeux attendris, se rappelant sans doute de la fois où on avait posé le Choixpeau hésitant sur sa tête, lui aussi.

"C'est vrai ça, il y aura des nouveaux." s'exclama Ron, réveillant Ginny. "C'est dommage, ils ne connaîtront jamais Dumbledore."

"Je suis sûre que McGonagall fera une excellente directrice." dit Molly, sur le siège passager, à côté d'Arthur qui semblait fasciné par les embouteillages. Comme chaque année, il avait insisté pour prendre leur voiture agrandie et emmener tout le monde "façon Moldu", au lieu de transplaner.

Au bout d'une heure où Hermione sombrait presque dans le sommeil contre le bras de Ron, Arthur montra une grande bâtisse au loin :

"Nous sommes presque arrivés !"

Hermione se frotta les yeux et regarda s'agrandir au fur et à mesure la gare de King's Cross, pratiquement bondée. Il était à peine 10h.

Pattenrond, dans sa cage sur les genoux d'Hermione, commença à s'impatienter. Il tourna lentement et plusieurs fois en rond, et Ron lui jeta un regard de mépris qui fit rire la Gryffondor.

Un rouquin chez les Moldus...Where stories live. Discover now