Chapitre 16

3.6K 163 3
                                    

PDV Extérieur

Voici une semaine que Iris est sûr Asgard, avec la nouvelle qu'elle est la fille du dieu de la ruse. Une semaine également que le dieu n'a pas été vue ; dans le palais, dans les jardins ou dans Asgard. Personne n'a l'air de s'en préoccupé, sauf trois ; Frigga, Thor et Iris. Mais Thor se résouds à croire qu'il n'est pas bien loin, ni en danger, il est seulement allé dans un coin tranquille reculé de tout pour penser, et se faire à cette nouvelle.

Iris est chouchouté par Frigga, la Reine prend soin de sa petite-fille, et Thor de sa nièce. La jeune princesse, a fait la connaissance des amis de son oncle et de son père ; Volstagg, Hogun, Fandral et Sif. Déjà pas très à l'aise en publique, elle commence a se détendre au fil du temps. Elle fait meilleur connaissance avec Heimdall, quand Thor va lui demander des nouvelles sur Terre, Iris en profite pour les écouter et parler avec Heimdall, qui voit tout sur tout.

Heimdall : Je ne savais pas que vous étiez la fille d'un dieu Iris, j'en suis désolé.

Iris : Ce n'est rien. On ne peut pas tout savoir, même vous.

Thor : C'est vrai Heimdall, même moi j'aurais pu le savoir, mais non. Comment vas-t-elle ?

Heimdall : Bien, elle continue ses recherches ; pour vous retrouver.

Iris : Jane Foster ? Je pensais que tu lui avais parlé quand tu es retourné sur Terre chez Stark ?

Thor : Pas vraiment... J'ai essayée mais je n'avais pas le courage.

Iris : Tu as peur de quoi ? Thor le dieu du tonnerre a peur face à une Midgardienne ? Rit-elle

Thor : Tu as beau être ma nièce, je peux quand même me battre avec toi.

Ils rient avant de repartir au palais.

PDV Iris

Après notre petite promenade vers Heimdall, nous rentrons au palais. Je n'avais pas encore de cheval personnel, Thor avait prit le cheval de Sif, qui été contente de me céder sa monture. Après être rentrée, Thor me guide dans un autre endroit du palais, déjà que j'ai des doutes où se trouve ma chambre. Il m'emmène dans la bibliothèque royale ; je suis stupéfaite par les livres, les dizaines et les dizaines qui sont ici. C'est pire que dans la grande bibliothèque de New-York, voire d'Alexandrie ici !

Thor : Voilà la bibliothèque. Tu peux y venir quand tu le veux.

Moi : Merci. C'est grand ! Et tout ça appartienne à la, enfin... Notre famille ?

Thor : Oui, tous. Ils parlent des neufs royaumes, et d'autres choses.

Moi : Comme quoi ?

Thor ; Je vais te raconter une anecdote. Quand nous étions jeune avec Loki, il aimait souvent lire tranquillement le soir. Un jour il c'était accidentellement cassé une jambe, il m'a demandé de venir ici, et d'aller lui chercher des livres. Moi je m'en fichais j'ai pris les premiers à ma porté et je lui ai donné. Malheureusement pour lui, ça parlé de savoir faire du jardinage dans un potagers sur Muspelheim. Il en a fait une crise.

Nous rions, c'est vrai que c'est hilarant, je pense que j'aurais fait pareil en voyant que tous les livres portes sur ce sujet ; ennuyeux.

Nous revenons dans l'endroit du palais où je réussis sans difficulté à présent à m'orienter ; les chambres. Le dîner arrive bientôt, je décide d'aller me rafraichir de cette journée, en ouvrant ma porte je vois ma servante ; Dily. Elle est très gentille, elle a dans mes âges je pense, peut-être un peu plus. Mais je m'entends super bien avec elle. Personnellement, j'ai du mal avec les manières d'Asgard, être toilettée par sa servante qui fait déjà le lit, qui t'apporte tes plats quand tu ne vas pas au dîner, qui fait le ménage et le linge, sans compter d'autres choses pour d'autres servantes et maîtres ; c'est épuisant et ingrat. Je lui ai fait comprendre, que je n'ai pas besoin d'elle pour m'habiller, me laver et faire mon lit, je lui retire déjà sa sur le dos.

My true lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant