8. La lassitude

78 6 1
                                    

| « C'est quoi son putain de problème? » |

Mardi 21 janvier, 23h17

Lily n'était toujours pas couchée et l'heure continuait de tourner sur sa pendule de contour bleu, accrochée sur son mur. Elle avait passé la soirée à essayer de se concentrer sur son fichu dossier d'éthique à rendre, mais il n'y avait rien à faire. Elle était complètement à côté de la plaque, à lire cinq fois le PDF affiché sur l'écran de son ordinateur portable. Elle tapotait son crayon en bois sur le rebord de son bureau tout en soupirant. Elle n'y était vraiment pas, et ça l'agaçait d'autant plus. Elle repensait encore aux mots qu'elle avait adressé à Justin en fin de journée et n'arrêtait pas de se dire qu'elle aurait mieux faire de se taire. Elle était fatiguée, la semaine passée avait été compliquée et ses nuits n'étaient toujours pas meilleures mais elle ne pouvait pas se permettre d'agir comme ça. Et pourtant elle l'avait fait, ça avait été plus forte qu'elle et elle en connaissait l'origine. Tout ne s'expliquait pas que par la fatigue. Son comportement l'avait atteint. Elle ne connaissait certes pas ses « travers » mais cela ne devait en rien justifier qu'il y retourne et encore moins le fait que Jaxon se trouvait bientôt dans une bonne famille. Il l'avait vraiment piqué au vif car à sa place, jamais elle se serait permise de retourner dans ses travers aux risques de ne plus jamais voir son frère. Qu'il soit en sécurité ou non, qu'il soit proche d'elle ou pas. Elle ne supportait pas qu'il puisse justifier ses potentiels actes par la bonne prise en charge de Jaxon. Elle avait été affectée personnellement mais elle ne pouvait pas agir de la sorte. Pas là-bas, pas avec eux, pas en tant que futur psychologue. Elle dégageait son regard vers son téléphone portable, et se demandait si des excuses n'étaient pas judicieuses. Elle avait passé la soirée à hésiter. L'heure tournait et l'idée de le contacter ne lui quittait pas l'esprit. Elle ne voulait pas le savoir en colère contre elle, et c'était plus fort qu'elle. Elle soupirait une nouvelle fois et saisit son appareil avant de composer le numéro du jeune homme.

Elle hésitait réellement, il était tard. Elle hésitait parce qu'au fond d'elle, elle avait comme peur. Son estomac se nouait mais elle ne se décourageait pas pour autant. Elle appuyait sur l'une des touches et portait son cellulaire à son oreille. Elle se levait et commençait à marcher dans sa chambre en entendant les sonneries retentirent dans le combiné.

- Allô ? Le jeune homme parlait presque en chuchotant.

- Justin, c'est Lily, annonçait-elle en chuchotant presque, à son tour. Elle s'arrêtait de marcher quelques secondes.

- Je sais, lui répondit-il. Ça va ?

- Oui, oui, avouait-elle le sourire aux lèvres. Elle ne savait même pourquoi elle souriait. Je ne te dérange pas ? Je sais qu'il est tard alors, je vais faire vite...

- Non non, ne t'inquiètes pas, la rassurait-il. Quelque chose ne va pas ? Allongé sur son lit, il avait été très étonné de voir son appel.

- Je voulais m'excuser pour tout à l'heure. Elle se pinçait les lèvres. J'ai été peut-être un peu dure avec toi et j'aurais pas dû réagir comme ça.

- C'est pas grave, tu sais, ça arrive à tout le monde d'agir comme ça.

- Oui, sans aucun doute. Elle hochait la tête.

Quelques secondes filèrent.

- Ta soirée s'est bien passé quand même ? demandait le jeune homme à l'autre bout du fil.

- Oui, et la tienne ? questionnait-elle en retour en s'asseyant sur son lit.

- Oui, avouai-t-il. Jaxon n'était pas très bien ce soir mais maintenant, il s'est endormi.

THE BEATING HEART (W/ J.B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant