6. No it's yes

373 22 6
                                    

31 décembre, 1985
23:08
Maison des Byers et Onze.

WILL:

- "Tu es incroyable! s'exclama Murray.

C'est vrai, elle l'était. Après s'être présentée et avoir expliqué très brièvement sa rencontre avec Onze, qui datait d'il y a 2 ans maintenant, Kali avait montré ce qu'elle savait faire avec ses pouvoirs. C'était impressionnant. Ça allait être beaucoup plus simple de sauver Hopper avec elle à leur côtés... Mais elle ne semblait pas tellement emballée par le projet, pensa Will.

- Donc si je comprends bien, reprit Kali, ton... policier dont on avait déjà parlé, ton père adoptif que tu croyais mort ne l'est pas car il se trouve en fait en Russie, prisonnier et tu veux que je vous aide à le sortir de là?

- Oui, s'il te plaît Kali. J'ai besoin que tu m'aides. Il est ma famille et... toi aussi.

- Très bien... C'est non.

- Ne-Non? Mais pourquoi! Kali s'il te plaît, j'ai besoin de toi...

- Mais qu'est ce que je gagne moi dans cette histoire?
Je sais que tu vas me dire qu'il y aura sûrement là-bas des gens qui travaillaient avec et pour papa et que je pourrais les tuer mais il y en a aussi ici.

- Papa? intervient Murray. Qui appelles-tu papa?

- Brenner, répondirent Huit et Onze en choeur.

Will observait la scène, sans un mot, cloué à sa place. Sa mère à côté était elle aussi silencieuse... même si elle ne cessait de gesticuler sans arrêt sur sa chaise.

Il avait été content, il avait trouvé une idée qui était d'appeler Kali. Mais maintenant qu'elle refusait de les aider ça n'avait servi à rien...

- Donc si je comprends bien vous voulez tuer Brenner? Et toutes les personnes qui ont travaillé avec lui? reprit Murray.

- Oui, vous comprenez vite on dirait... se moqua-t-elle avant d'ajouter: je veux juste tuer ces personnes qui m'ont fait du mal et qui ont détruit ma vie.

- Mais... papa... il est... il est mort, dit Onze.

- Non il ne l'est pas! On en a déjà parlé Jane. Il n'est pas mort, il fuit. Il est en fuite! Il se cache comme un rat dans un égout.

Will arrivait à percevoir la pointe de haine dans la voix de Kali... Il la comprenait même. Car il ressentait ce sentiment envers son père à lui, si on pouvait appeler ça un père, il n'avait jamais regardé Will... il ne s'était jamais intéressé à lui.

- Et si je te disais que je sais où se trouve Brenner, tu serais obligée de nous suivre... car il se trouve justement là-bas. En Russie. Dans cette prison. Il continue ses expériences.

- Comment tu sais ça? intervint Joyce.

- J'ai intercepté un nouveau message russe, hier soir. J'en ai déduit qu'il s'agissait bien de lui. C'est le docteur B... Pas très élaboré comme nom de code remarque... sans cervelle ces Russes.

Jane ouvrit la bouche puis la referma. Elle avait... peur?

- Parfait, maintenant que tu décides de nous aider en te joignant à nous, il nous faut un plan, dit Joyce.

- De me joindre à vous? C'est vite dit...

- Comment ça? répondit-elle, Kali commençait visiblement à l'énerver.

- Je viens avec vous à une seule condition.

- Ah oui, laquelle? demanda Murray captivé.

- Nous allons conclure un marché: je vous aide à sauver votre ami mais en échange vous me laissez Brenner. Je dois le tuer. Moi et moi seule.

- Très bien, si ce n'est que ça. Dit Murray en sautant de la table et en lui tendant sa main. Qu'elle serra avec un sourire forcé.

- Maintenant parlons du plan, non? reprit Joyce.

- C'est vrai... Comment est ce qu'on peut arriver à entrer discrètement dans une prison? Il faudrait être invisible, tenta Will.

- On? s'étonna Joyce.

Il s'en doutait. Mais il voulait essayer. Will se tourna alors pour faire face à sa mère et attendait la suite:

William Byers es-tu devenu fou? Tu ne croyais tout de même pas que tu allais venir avec nous? Nous n'y allons que tous les trois!

- Ah bon? s'étonna El. Murray ne vient pas?

- Et Jonathan dans tout ça? Il faut peut-être le prévenir? demanda Will.

- Oui parfaitement. Je vais l'appeler pour qu'il vienne vous garder.

Onze se leva:
- Je veux me battre! J'ai le droit de venir. C'est mon... père...

- Oui mais ta vie qui sera en danger! Je vous comprends mais c'est hors de question. Je refuse d'avoir une autre mort sur la conscience. Ne m'obligez pas à le redire, non c'est non.

- Je sais que votre dispute ne...

- Dispute? C'est une discussion.

- Votre... discussion... ne me regarde pas mais je pense qu'ils nous seront utiles, dit alors Kali.

- Non, ne les encouragez pas.

- Je suis d'accord avec la fille aux pouvoirs. Je n'aime pas les enfants mais ceux là sont différents. Ton fils est intelligent, la preuve c'est lui qui a eu l'idée d'appeler Kali. Et Onze est forte. Si elle retrouve ses pouvoirs elle ne fera qu'une bouchée de ces russes!

Non mais je dois rêver, pensa Will... Murray était vraiment en train de persuader sa mère de les emmener avec eux et il venait même de lui faire un compliment? Il devait dire ça seulement pour contredire Joyce. Ou bien ce n'était plus des verres mais des bouteilles qu'il avait bues durant la soirée! Ce n'était pas possible autrement...

- Je n'aime pas l'idée qu'ils soient en danger... reprit alors Joyce.

- Mais si notre plan est bon personne ne sera en danger, dit Huit.

- S'il te plaît maman... tenta El.

- Nous savons tous que ça ne se passe jamais comme prévu!

- Pas avec moi.

- Je... je vous préviens vous deux, dit-elle en regardant Kali et Murray, s'ils se font tuer ou blesser. S'ils leur arrive quoi que ce soit, je vous tue sur le champ.

- Oui c'est ça... Bon j'ai eu une idée grâce à ton fils toute à l'heure si ça t'intéresse.
Murray se tourna vers Kali: Dis moi, avec tes pouvoirs là, tu crois que tu pourrais nous rendre invisibles?

- Je suppose que je peux faire en sorte de persuader les autres que vous n'êtes pas là, oui... Pourquoi?"

JOYCE:

Ils avaient répété le plan une bonne cinquantaine de fois, au moins.
Ils décidèrent d'agir dès l'aube et donc de prendre quelques forces en allant dormir. Ils partiraient demain matin, très tôt.
Leur réveil? 5 heures du matin!

Joyce alla donc dans sa chambre. Elle regarda sa montre qui indiquait 23:59... tu parles d'un réveillon de nouvel an, elle avait connu mieux.

Elle s'était renseignée sur le décalage horaire... c'était un peu compliqué mais si leur plan fonctionnait ils décolleront vers 6 heures du matin et ils arriveraient environ 10 heures plus tard, soit vers 16 heures mais il serait en réalité 9 heures du matin en Russie... elle était un peu perdue avec tous ces horaires, mais surtout était-ce une bonne idée de débarquer dans une prison vers 9 heures du matin? S'ils étaient "invisibles" tout irait bien, se répéta-t-elle.

Elle s'endormit donc en pensant à la journée qui l'attendait, et si tout ne se passait pas comme prévu? Et si Hopper n'était en fait pas là-bas? Et si il était bien là? Qu'allait elle lui dire? Et si quelqu'un mourait? Et s'ils se faisaient prendre? Et...
Elle avait beaucoup trop de questions qui trottaient dans sa tête, elle avait peur mais avait surtout hâte de sortir Hopper de cet endroit. Elle avait hâte de le revoir. Elle espérait tellement que tout se passerait bien...

Crazy of you {Jopper story} VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant