4. We need a plan

468 30 16
                                    

28 décembre, 1985
14:28
Maison des Byers et Onze.

JOYCE:

Cela faisait maintenant 4 jours que Murray avait débarqué chez elle et avait annoncé que Hopper se trouvait en Russie, en vie.

Ils en avaient discuté pendant des heures et des heures l'autre soir, et ils en étaient arrivés à la conclusion suivante: ils devaient se retrouver dans un parc à 15 heures ce jour, en cachette car Murray voulait faire des recherches avant pour avoir plus d'informations.

De plus il avait dit qu'il arriverait avec quelqu'un qu'il avait qualifié de: "intelligent et utile!" Venant de sa part c'était étonnant... Joyce se demandait qui ça pouvait être.

Mais elle allait bientôt le savoir car il fallait qu'elle se rende au point de rendez-vous.


Elle prit les clefs de voiture, son sac et sortit de la maison en prétendant aller faire quelques courses.

Non elle n'avait pas averti les enfants, elle ne voulait pas, pour l'instant. Et puis même à quoi cela rimerait: "Ah oui, au fait, je ne vous ai pas dit mais Murray est venu à la maison l'autre jour et il m'a dit que Hopper est toujours en vie mais on ne sait pas où il est exactement!", ça n'avait aucun sens, se dit-elle.

Elle croyait Murray car ce n'était pas une simple coïncidence qu'il lui en parle en même temps que les rêves de Onze apparaissaient... Oui, elle y croyait mais elle était peut-être folle après tout?


14:58


Joyce venait de se garer.

Elle sortit de sa voiture et se dirigea vers un banc dans le parc, si on pouvait appeler ça un parc, il était si petit... Elle devrait facilement le voir arriver.

Il faisait tellement froid qu'elle ne sentait déjà plus le bout de ses doigts! Il n'a pas intérêt à arriver en retard, pensa-t-elle.


Elle regarda sa montre qui indiquait 15:02 lorsqu'elle les vit soudain arriver.

- "Bonjour Joyce! Ça fait longtemps, s'exclama le docteur Owens.

- Bonjour docteur, dit-elle étonnée de le voir.

- Appelez moi Sam.

Elle se tourna alors vers Murray:

- Non mais tu te moques de moi?

- Qu'est ce qu'il y a?

- Qu'est ce qu'il y a? Tu me demandes d'être discrète et voilà que tu arrives avec une casquette et des lunettes de soleil! Nous n'avons pas la même définition de la discrétion on dirait... Ce que tu portes c'est tout sauf de la discrétion!

- Mais je suis discret! La casquette et les lunettes sont les outils de la discrétion, ma chère! J'ai actuellement la parfaite panoplie.

- Ah oui? En hiver!?

Elle se demandait si elle était vraiment en train de faire confiance à cet homme-là...

Crazy of you {Jopper story} VFWhere stories live. Discover now