2. Back to hell

508 31 40
                                    

24 décembre, 1985
10:43
Maison des Byers et Onze.


JONATHAN :

Jonathan se leva et sortit de sa chambre. Il trouva sa mère endormie sur le canapé.

Il remarqua alors les sept cigarettes dans le cendrier sur la table, dont une qui fumait encore, il en déduisit donc qu'elle dormait depuis peu de temps.

Il déplia alors une couverture qui se trouvait près du canapé et la déposa sur Joyce.

Puis il se dirigea dans la cuisine pour manger.

Aujourd'hui était un merveilleux jour! Oui, car c'était le réveillon de Noël et il allait enfin pouvoir revoir sa petite amie: Nancy.

Ils allaient même passer Noël ensemble, que demander de plus?

Ils ne s'étaient pas vu depuis Thanksgiving, à cause de la route, mais pas seulement. ll est vrai que la famille Wheeler habitait à plus de 2 heures de route mais ce n'était pas la seule contrainte, car il y avait aussi son travail, qu'il faisait pour gagner un peu d'argent afin de financer ses études, malgré l'argent donné par sa mère, elle avait insisté...

En effet, il étudiait à l'université de New York. Tout cela additionné, forcément c'était compliqué de se voir.

Ils auraient éventuellement pu se voir durant le week-end mais Jonathan revenait chez sa mère seulement à ce moment-là... et il profitait de sa famille: son petit frère, Will, sa mère, Joyce et sa nouvelle petite soeur, Jane à qui il donnait des cours quand ils se voyaient. Joyce et Will, eux, prenaient le relai durant le reste de la semaine. Elle avait d'ailleurs fait d'énormes progrès!

Mais bon, malgré ses contraintes, ils arrivaient tout de même à s'appeler de temps en temps en semaine et chaque week-end quand El et Will appelaient Mike et le reste de leur bande.

Aujourd'hui, cependant c'était différent: ils allaient enfin pouvoir se voir!

JOYCE :

- "Dépêchez-vous si vous ne voulez pas être en retard!

- On arrive! Cria Will depuis sa chambre.

Il fallait se dépêcher s'ils voulaient arriver chez les Wheeler cet après-midi.

2 heures de route, rien que ça... et puis 2 heures de plus pour rentrer.

- Vous n'avez rien oublié j'espère."

La route fut longue... mais El finit par voir le panneau à l'entrée de la ville: "Welcome to Hawkins" le dernier mot avait cependant été remplacé par de la peinture rouge, qui avait légèrement été effacée mais que l'on pouvait tout de même lire: "Welcome to hell".

Hawkins... l'enfer? Il n'avait pas tort ce panneau pensa Joyce...Elle avait une drôle de sensation à revenir ici, ça lui avait déjà fait ça la dernière fois qu'elle était revenue, pour Thanksgiving et encore la fois d'avant, pour Halloween.

Comme-si elle n'était pas à l'aise. Pas... chez elle?

- "Bonjour! s'écria Karen, Joyeux réveillon de Noël tout le monde! Ça me fait plaisir de vous revoir.

Crazy of you {Jopper story} VFWhere stories live. Discover now