Chapitre 4

59 3 4
                                    

Jack Frost se dirige vers Bunny emportant le corps sans vie de la jeune Mirage. Il la regarde tristement et porte une main à sa joue à présent tiède et pâle:

-"Je suis désolé, je...je n'ai pas su te protéger.

-Nous avons tous échoués, reprend Nord en posant une main sur l'épaule du garçon.

-Mais nous avons encore une mission à accomplir, assure faiblement Fée. Il nous faut sauver Méline. C'est notre priorité, ajoute-t-elle avec une pointe de tristesse.

-Je dirais plus que notre priorité est de nous occuper d'elle, commente Bunny en désignant la défunte de son museau les oreilles en arrière. Les parents de ces deux petites doivent êtres très inquiets.

-Impossible, répond Nord en tournant le dos à ses compères.

-Comment ça ? demande Jack réagissant à ces paroles.

-Ses...Ses parents sont morts dans un mystérieux accident il y a des années de cela. Quand elle était bien plus jeune, Mira me demandait par des lettres de les lui ramener, ne serait ce qu'une fois, pour que sa sœur puisse les revoir.

-Pauvre petite...réagit la seule présence féminine du groupe.

-En tant que Père Noel, je n'ai jamais su quoi faire pour la satisfaire..., continue le grand homme d'un air coupable. Donc j'ai fait en sorte que Mirage et Méline se retrouvent chez de bonnes personnes. A l'aide de mes yétis nous avons trouvé un lieu près de Burguess où habite un de ses cousins, aujourd'hui son meilleur ami. Je pense que nous lui avons fait plaisir, mais les années d'après, elle était déterminée à recevoir un autre cadeau : le bonheur de sa chère et tendre petite sœur.

-Tant de responsabilités si jeune, commente Bunny."

Tous baissent la tête. C'est comme si le monde était en deuil, ils venaient à peine de la connaître, mais c'était une adolescente qui croyait en eux. Et ils se devaient de protéger ces enfants, car ils sont précieux comme tous les autres. Bunny connu pour être le plus stoïque, semble lui aussi très touché, il renifle, retenant une larme. Jack reprense soudainement aux mystérieuses paroles de Pitch et de Mirage, conçernant sa particularité.

-"Il me semble avoir entendu Pitch parler de "Mère Nature" au moment ou il l'a tuée, dit-il songeur.

-Pardon ? questionne Nord étonné. Ce n'est pas possible, elle a disparu depuis bien longtemps !"

Le Père Noël réffléchit quelques secondes se caressant la barbe et se résouds en levant les bras au ciel :

-" Non c'est impossible Jack ! reprend-il dans son accent russe.

-Et si elle n'avait pas disparut ? songe le jeune homme sa tête appuillée contre sa canne. Et si elle...Je sais pas...Si elle...Si Mère Nature devait être choisit par l'homme de la lune ? Et que pour certaines raisons elle ait disparu ?

-Après tout Mirage s'est sacrifiée pour sa soeur, repense Fée en songeant à l'histoire de Jack, ce n'est peut être pas impossible.

-Mère Nature est une entité normalement bien plus vieille que l'homme de la Lune et elle est un esprit créateur de la Terre, je ne sais pas... contredit Nord se passant une main sur le crâne et croisant ses bras.

-Cela veut dire que ce n'est pas impossible ! s'excite Jack en fesant un saut périlleux le sourire aux lèvres."

Le jeune homme lève ensuite son regard vers la Lune qui lui semble soudainement si proche, si grande, si rassurante. Ses yeux bleu glacés reffletant sa couleur si brillante ce soir là. Il attendait une réponse de sa part, il Espérait. Espérait que l'Homme de la Lune puisse réaliser son souhait. Il ne connait la jeune fille que depuis quelques heures, mais il sait qu'elle va être importante pour la suite des évênements. Il a un présentiement. Tous attendent une réponse, un quelconque signe de sa part durant plusieurs minutes, mais rien ne se passe. Les gardiens baissent la tête déçus, se résignant à accepter les faits. Nul besoin de parole pour comprendre qu'il est grand temps de rentrer se mettre à l'arbri espérant trouver du réconfort dans l'imposant domaine de Saint Nicolas. Jack est le dernier à se décider à bouger, rejoignant les autres, à pied.

Gardians Chronicles Where stories live. Discover now