Chapitre 2

70 4 15
                                    

Nous nous trouvons présentement dans la salle du globe, les Gardiens sont tous réunis autour de celui-ci, tentant de comprendre la situation actuelle avec le peu d'informations qu'ils possèdent. Comme à son habitude, c'est le lapin de Paques qui perd pascience le premier faisant les cents pas et résumant l'état actuel des choses.

-"Alors, reprend ce dernier, tu dis que Pitch est de retour juste parce qu'une gamine l'a dit à un autre gamin?

-Bunny... s'exprime Fée sous un ton de reproche.

-Pas seulement! ajoute Nord caressant sa barbe les yeux dans le vide. Mes yêtis m'ont informés que des cauchemards auraient été apperçut à l'extérieur de mon repair et une de mes réserves à été brûlée !

-Ici ? Au pôle ? demande Fée ses plumes s'hérissant.

-Oui ! Je sens mauvais présage... répond-il faisant une faute d'accord.

-Comment ça? ose demander Bunny.

-Je le sens, répond t'il en mettant sa main sur son ventre, dans ma bedaine.

-Haaa, il met une patte sur sa tête, il remet ça ...."

Sab répond simplement en le regardant et dessinant un point d'interrogation au dessus de sa tête.

A deux pas d'ici

Mirage arrive à pas de loups accompagnée du lutin devant la salle la plus importante du repaire de Nord. Elle se cache dans l'ombre de peur d'être rejetée et d'être réprimandée. La brune attrape au passage la petite chose se rendant vers son maitre toute contente. La jeune fille la met à sa hauteur la tenant par le bonnet et lui fait signe de se taire, geste qu'imite bêtement le lutin. La brune retient un rire et écoute la conversation tout en observant les personnes et la salle dans laquelle ils conversent.

Celle-ci est tout à fait étonnante. Tout comme le reste du palais, de grandes poutres de chêne ornent les murs sculptées dans du bois. Les couleurs rappelles toujours celles de Noel dans les tons rouges et marrons. Mais ce qui la surprend le plus dans tout ce qu'elle a pu voir pour le moment, c'est l'immense globe se trouvant en plein centre de la pièce, il représente bien évidement la Terre et pleins de petites lumières se trouvent sur celui-ci. Elle observe ensuite les occupants de la pièce n'y croyant pas ses yeux.

Il y'a un homme très imposant portant une barbe blanche tout comme le peu de chevelure qui lui reste sur la tête. Il a des tatouages sur ses avant bras découverts et une épaisse ceinture maintient son pantalong noir. Une tunique rouge lui sert de haut. Mira reconnaît alors le Père Noel, elle immite un sourire nostalgique. Ce personnage lui inspire la confiance, la joie et l'émerveillement. Seule chose qu'elle ne savait pas de ce personnage mythique, c'est qu'il porte un accent russe très prononcé.

Elle passe à la seconde personne. Enfin, animal. Un immence lapin d'au moins un mêtre quatre-vingt cinq portant une ceinture sur son dos où il y est accroché des boomrangs. Ce personnage peind des oeufs aidé d'un pinceau très minutieusement. La brune sourie d'avantage. Le lapin de pâques. Qu'est ce qu'elle aime cette fête avec les jardins remplis de rire d'enfants et les chocolats si colorés, et si bon !

La prochaine créature lui procure une certaine admiration, elle est tout bonnement magnifique! Il s'agit tout comme elle d'une femme, assez petite de taille, avec des ailes dans le dos qui ne cessent de bouger. Elle porte un plumage de toutes les couleurs et a des yeux d'un mauve sublime marqué par de très longs cils rendant son regard encore plus captivant. Mira se demande qui ça pouvait bien être. Elle reffléchit et se souvient alors dans un des contes qu'elle aimait lire que c'est la fée des dents! Les gens d'habitude l'immagine de la taille de la fée Clochette mais en réalité elle est bien plus grande et bien plus belle !

Gardians Chronicles Where stories live. Discover now