Chapitre 3

71 4 10
                                    

Dans le repère du Père Noël, les gardiens et leur nouvelle alliée, Mirage, se trouvent toujours en salle du globe. Le rire du Croque Mitaine résonne dans leur oreilles, Pitch pour les intimes.

-"Je suis étonné que tu sois encore parmi nous jeune fille."

Tous regardent la seule humaine dans la pièce troublés par ce que vient de dire leur ennemi. Mira regarde tout autour d'elle ignorant les cinq paires de yeux posés sur elle. L'être fait de noir apparaît enfin aux yeux de tous les pieds sur le globe, on note chez lui un regard machiavélique et un sourire malsain, sa peau grisâtre et ses cheveux en épis le rendent plus grand ainsi que son corps maigre et sa tunique noire touchant le sol. Il porte son regard à la seule présence humaine et croise ses bras dans le dos le regard fier.

-"Tu as fais ce que je t'avais demandé, brave fille.
-Où est Méline? Je les ai avertis ! J'ai fais ce que tu désirais ! Rends moi ma petite soeur!! s'écrie cette dernière."

Pitch laisse échapper un soupire, secoue la tête se pinçant l'arête du nez, puis éclate d'un rire sanglant. Mira sent ses larmes monter aux yeux, elle comprend que le Croque Mitaine ne lui rendra pas sa soeur et qu'il s'est joué d'elle. Elle baisse la tête de honte d'avoir cru un seul instant que cet entité était un homme de parole malgrè ce qu'il avait pu lui laisser comprendre.

-"C'est que la petite m'a cru, reprend t-il en essuyant une larme imaginaire au coin de l'oeil. Je me dois de garder ta soeur. Vous êtes les deux seules au monde à croire en moi. Mais la coyance d'un enfant est tellement plus puissante que celle d'une ado !

-Tu avais dis que...!

-J'ai dis que quand tu ne me sera plus utile ta soeur sera libérée, tout comme toi. Mais libérée de quoi ? Je n'ai pas précisé ! Ta soeur sera libérée de toi tout simplement ! finit t-il en levant les bras vers le haut comme s'il répétait une pièce de théatre.

-Qu...Quoi ?

-Méline me l'a dit. Elle ne t'aime pas, tout ce qu'elle souhaite c'est revoir ses parents. Elle te déteste pour lui avoir caché la vérité: voilà tout!"

C'est comme si on plantait un coup de poignard dans le coeur, Mirage semble soudainement exténuée. Sa soeur la déteste ? Il lui a tout dit sur leur vie ? Sur sa vie ?
La jeune femme est convaincu par l'argument de Pitch et parraît découragée et vide d'Espoir, que Bunny représente. Jack voyant l'adolescente en détresse prend la parole comblant le silence dans la pièce.

-"Que veux tu Pitch? Qu'on te botte encore tes petites fesses noires ?

-Non, réplique t-il en levant un doigt, c'est vous, qui allez vous prendre "une raclée" cette fois ci, répond t'il en ignorant la remarque de Frost. Car, j'ai quelque chose que vous ne pourrez jamais utiliser. Mes pouvoirs ont grandit, et vous allez devoir subir les conséquences de vos actes ! finit-il avec une pointe de rage et pointant un doigt vers les gardiens.

-Quoi donc? demande Fée sur la deffensive les poings serrés.

-C'est nous qui avons la confiance des enfants du monde et toi tu dis que tu peux nous battre? s'avance Bunny. Hein, hein! Laisse moi rire!

-Va te faire cuir un oeuf Lapin.

-Tu crois leur faire peur en sortant de dessous leur lit ? demande Jack une pointe d'ironie dans la voix.

-Toujour aussi insolant.

-C'est bien ce que j'incarne! L'insolance, et toi la peur. C'est ça que tu veux utiliser comme arme?

-Exact Jack ! Tu dis des choses intelligentes quand tu veux !"

Personne ne répond à la provocation de Pitch. Mira relève la tête et observe la scène, c'est comme si elle prenait note de tout ce qui se passsait, ses yeux passant d'une personne à une autre observant les moindres faits et gestes de chacuns.

Gardians Chronicles Where stories live. Discover now